Pommes de Terre et Chou rouge, Sauce au</br>Curcuma & Tahiné

Je traine très souvent sur Pinterest, c’est une grande source d’inspiration pour moi et mon réseau social préféré! Le seul soucis, c’est quand je commence à y laisser trainer ma souris, le temps file à une vitesse dingue et j’y passe facilement mon après midi ^^

Lorsque j’ai vu la photo de cette recette du blog Dolly and Oat meal, je l’ai tout de suite mis sur ma todo list car c’est vraiment le genre de petit plat que j’adore préparer, soit à déguster tel quel pour les petites faims ou pour accompagner une viande, des aiguillettes de poulet par exemple!

La sauce est à base de tahiné, de la pâte de sésame, ce qui la rend très crémeuse et douce. Vous pouvez le remplacer par une autre purée d’oléagineux si vous le souhaitez, par exemple une purée d’amandes ou de noix de cajou sera parfaite également. Préférez du curcuma frais si vous en avez, la saveur ne sera que meilleure mais cela fonctionne très bien également avec du curcuma en poudre ;)

Pommes de terre et chou rouge sauce curcuma

Pommes de terre rôties et chou rouge
Imprimer

Pommes de Terre et Chou rouge, Sauce au Curcuma & Tahiné

Type de plat: Accompagnement
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Temps total: 35 minutes
Portions: 4 personnes

Pommes de terre rôties au four et chou rouge croquant, accompagnés d'une sauce au curcuma et sésame.

Ingrédients

Pour la sauce

  • 10 cl crème de coco
  • 2 c. à soupe yaourt nature
  • 2 c. à café tahiné
  • 2 c. à café curcuma frais râpé ou 1 c. à café de curcuma en poudre
  • 1 c. à café vinaigre de cidre ou autre vinaigre doux
  • 1 gousse ail
  • sel et poivre

Pour les pommes de terre

Instructions

La sauce

  1. Mélangez tous les ingrédients de la sauce, le plus simple est de tout mettre dans un bol avec un couvercle et de bien secouer. Assaisonnez en sel et poivre à votre goût puis réservez au réfrigérateur.

Les pommes de terre

  1. Préchauffez votre four à 180°C en chaleur tournante (ou 200°C en statique). Préparez une plaque recouverte de papier cuisson et huilez légèrement la surface du papier.

  2. Coupez les pommes de terre en deux ou quatre dans la longueur suivant leur taille et mettez-les dans un saladier. Ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, assaisonnez avec la fleur de sel et le poivre du moulin et mélangez bien.

  3. Versez les pommes de terre sur la plaque de cuisson et étalez-les bien. Enfournez pour 25 à 30 minutes en retournant régulièrement les quartiers. Les pommes de terre doivent être dorées et tendres.

  4. A la sortie du four, laissez reposer 5 minutes puis ajoutez le chou rouge coupé en lanières et l'oignon finement émincé. Ajoutez la sauce et parsemez de graines de sésame. Servez tiède.

Pommes de terre, chou rouge sauce curcuma

Produits offerts

tested 100

Si vous testez l’une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer la photo de votre réalisation, soit par mail à contact@cuisine-addict.com,soit par instagram en tagguant votre photo #RecetteCuisineAddict !

Noter l'Article

Commentaires (2)

Laisser un commentaire
  1. Marie-Pierre
    15 janvier 2017 - 12:26

    Sauce sympa ! légumes tièdes et froids vont bien ensemble. J'ai mis le chou en lanières 1mn au micro-ondes qu'il soit plus digeste et au froid (dehors...). Merci du partage.

    Répondre

  2. 10 janvier 2017 - 12:19

    Avec cette petite sauce, cette salade me plait bien...

    Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)