Loin des fraises et des framboises que j’ai vu fleurir toute la journée dimanche, j’avais décidé de faire un menu de la St Valentin plus “de saison” et local, sans pour autant être moins délicieux ;)
Je me suis donc rendue chez mon revendeur préféré, la coopérative HopLa où je peux me fournir directement chez les producteurs de ma région avec de beaux produits. Et comme ils proposent du canard et qu’à la maison on adore ça, mon plat était tout trouvé!
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Avec les températures des derniers jours, un pot-au-feu s’imposait en plat “doudou” et réconfortant, surtout qu’avec tous ces beaux légumes la couleur (pas rouge ou rose je vous l’accord ^^) est au rendez-vous ;) Alors qu’en pensez-vous de mon pot-au-feu ?
Pot-au-feu de Canard
Ingrédients
Instructions
- Quadrillez la peau des cuisses de canard sans entamer les chaires puis déposez-les, côté peau, dans une cocotte bien chaude. Laissez dorer puis retirez et videz l’excédent de graisse.
- Remettez les cuisses de canard dans la cocotte et ajoutez les oignons coupés en deux et piqués des clous de girofle, l’ail entier avec la peau, le laurier, le bouquet garni, les baies de genièvre, le sel et le poivre
- Versez le vin blanc, puis couvrez d’eau froide jusqu’à hauteur. Portez le tout à ébullition et laissez cuire à découvert, à feu moyen pendant 2 heures.
- Pendant ce temps, épluchez les légumes et taillez-les en gros morceaux.
- Au bout de 1 h 20 de cuisson, ajoutez les légumes et terminez la cuisson à frémissement.
- Servez bien chaud en deux service, d'abord le bouillon avec des quenelles de moelle ou des petites pâtes puis la viande avec les légumes.
genial vos recettes.je prend note c’est un plat de saison
Tout simplement exquis…