Pou moi c’est un plat incontournable de l’été: le poulet basquaise! Pendant longtemps je n’ai pas été fan de poivrons cuits et du coup, je boudais ce plat lorsqu’il se présentait à moi. Et puis un jour j’ai goûter et j’ai trouvé ça super bon!! Avec les poivrons coupés finement et cuits longtemps c’était top!
J’ai longtemps réalisé mon poulet basquaise de façon traditionnelle à la cocotte mais cette fois-ci j’ai eu envie d’adapter ma recette à mon fidèle Cookeo. Résultat: un poulet basquaise fondant et parfumé en mois de 40 minutes! Parfait pour l’incorporer à un menu de batch cooking ou le préparer rapidement un soir en rentrant du boulot (ou de la plage ^^).
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Si vous boudez les poivrons cuits car vous avez du mal à les digérer, une petite astuce toute simple consiste à les peler! Utilisez un économe pour peaux fines, type “rasoir” (comme celui-ci par exemple: https://amzn.to/3zWuNEZ), c’est ainsi super simple de le faire sur poivrons crus. Sinon la technique consiste à les griller au four avant de les enfermer dans un sac pour retirer facilement la peau (mais je trouve cela plus long et fastidieux).
Poulet basquaise au Cookeo
Matériel nécessaire
Ingrédients
- 4 cuisses de poulet
- 1 kg tomate
- 450 g poivron rouge
- 350 g poivron vert
- 3 oignon jaune
- 3 gousse ail
- 10 cl vin blanc sec
- 1 cube bouillon de volaille
- 70 g concentré de tomates
- 1 bouquet garni
- huile d'olive
- piment d'Espelette
- sel et poivre
Instructions
- Epluchez les oignons et ciselez-les finement. Epluchez et dégermez les gousses d’ail. Epépinez les poivrons et coupez-les en lanières. Otez le pédoncule des tomates et coupez-les en gros morceaux.
- Faites revenir les cuisses de poulet en mode dorer avec un peu d’huile jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées (je le fait 2 par 2 pour bien griller la peau de chaque côté). Réservez sur une assiette.
- Mettez dans la cuve les oignons ciselés, les gousses d’ail pressées, les tomates et les poivrons, mélangez et laissez dorer pendant 5 minutes.
- Remettez le poulet dans la cuve, ajoutez le vin blanc et le bouillon émietté. Saupoudrez de piment d’Espelette, assaisonnez à votre goût, puis déposez le bouquet garni par-dessus. Lancez la cuisson sous pression pour 13 minutes.
- A la fin de la cuisson, délayez le concentré de tomates dans le jus et mélangez bien avant de servir avec des pâtes ou du riz.
Excellent vraiment très bon je recommande à 100%
Excellente recette ! Merci du partage !