Poulet Shahi Korma

J’adore la cuisine indienne, avec toutes ces saveurs et ses couleurs, c’est vraiment une cuisine qui met du soleil dans l’assiette et qui fait voyager. J’ai beaucoup d’amis qui adorent également cette cuisine, mais qui ne la dégustent qu’au restaurant, l’excuse revenant le plus souvent étant : il y a trop d’ingrédients et d’épices spécifiques que je n’ai pas chez moi. Et c’est vrai, souvent la liste des épices à utiliser pour un plat fait un peu peur, mais c’est de là que cette cuisine tire toutes ces saveurs donc impossible de faire sans…

Parampara Poulet Shahi Korma - Sandra Pascual-1348
Parampara Poulet Shahi Korma - Sandra Pascual-1346

S’il est vrai que moi qui cuisine beaucoup j’ai un tiroir à épices plus que garni, je peux comprendre les personnes qui ne souhaitent pas acheter 50 pots à épices différents pour ne faire qu’une seule recette : ce n’est pas très économique ! Et c’est là que j’ai découvert la marque Parampara qui propose des concentrés de saveurs et des kits ultra pratique qui regroupent tous les ingrédients nécessaires pour réaliser un plat.

Déjà dosés, vous achetez juste ce qu’il faut et surtout ne risquez pas d’en mettre trop : oui ça sent le vécu, j’ai déjà eu la main lourde sur des épices que je n’avais pas l’habitude d’utiliser et cela rend le plat immangeable. Ici pas de soucis, on suit la recette en ajoutant juste les ingrédients frais et on obtient un délicieux plat indien plein de saveur !

Parampara Poulet Shahi Korma - Sandra Pascual-1358

J’ai justement testé le « Poulet Shahi Korma » de Parampara en utilisant le kit complet : le concentré de saveurs pour la sauce du poulet, le riz basmati parfumé et le chutney à la mangue. Verdict : c’est délicieux !! Et surtout, on retrouve bien les saveurs du plat d’origine, un peu piquante comme je l’aime (d’ailleurs la boite précise que pour une version plus douce, il suffit de rajouter un peu de crème ;))

Pour découvrir un peu plus la marque Parampara, je vous invite à visiter leur site: www.parampara.fr

 

Poulet Shahi Korma
Préparation
10 min
Cuisson
15 min
Temps total
25 min
 

La recette facile et rapide pour mettre l'Inde dans votre assiette!

Portions: 4
Ingrédients
  • 1 concentré de saveur Parampara Shahi Korma
  • 500 g blancs de poulet
  • 20 cl lait
  • 3 càs crème fraîche épaisse
  • 1 càs huile
Instructions
  1. Coupez le poulet en gros cubes et faites le revenir dans une cuillère à soupe d’huile pendant 3 minutes. Ajoutez le mélange d’épices Parampara puis versez le lait petit à petit en remuant. Portez à ébullition et laissez cuire 10 minutes à feu doux, jusqu’à ce que la sauce épaississe.
  2. Ajoutez enfin la crème et portez à nouveau à ébullition.
Notes

Servez votre poulet Shahi Korma avec le riz basmati parfumé et le chutney du kit. Pour plus de croquant, vous pouvez parsemer le plat de noix de cajou concassée avant de servir !

 

En plus du Poulet Shahi Korma, 4 autres recettes sont proposées par Parampara: le Poulet Tikka Masala, le Butter Chicken, le Poulet Biryani et l’Agneau Rogan Josh.

Et pour plus de recettes et d’idées venues d’Inde, je vous invite à visiter le compte Pinterest de Parampara : https://www.pinterest.com/paramparafrance/

Parampara Poulet Shahi Korma - Sandra Pascual-1356

Stylisme:
Bols Guy Degrenne
Couverts jet dorés Jean Dubost
Plateau décoratif indien en bois Westwing

Article sponsorisé

tested 100

Marie-Pierre - Lectrice du blog

Marie-Pierre – Lectrice du blog

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas), et cela vous fera également automatiquement participer au concours de recettes testées!!

Noter l'Article

Commentaires (2)

Laisser un commentaire
  1. Laurence
    18 avril 2017 - 10:39

    J'ai l'habitude d’utiliser ce kit et c'est un régal. je le conseille fortement. Facile à préparer même la veille quand on a des invités. Si comme moi vous laissez trop cuire et que la sauce grumelle un peu n’hésitez pas à enlever la viande et mettre un coup de mixer plongeur ça n'en sera que plus velouté.Moi j'y mets des hauts de cuisses de poulet, c'est plus moelleux et goutu que les blancs.Je le propose aussi avec le riz du kit et aussi du riz basmati pour ceux qui n'aime pas du tout le coté piquant.Bref super recette d'indien que l'on peut faire chez soi.... bon app !!!!

    Répondre

  2. Marie-Pierre
    15 novembre 2016 - 12:32

    Belle recette facile où l'on retrouve bien bien les saveurs indiennes. Quelques noix de cajou dans la sauce et quelques grains de cardamone cuits dans le riz pour le parfumer. (reste de poulet cuit, plus goûtu que les escalopes je trouve...)

    Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)