recette de quiche au poireau et saumon fumé

Quiche au Poireau & Saumon fumé

Une délicieuse quiche au poireau et saumon fumé, rapide et facile à faire

Cette semaine j’ai posté quelques story Instagram pendant la préparation de mon batch de la semaine (le menu paraîtra jeudi comme d’habitude) et le moins que l’on puisse dire c’est que l’une des recettes vous a tapé dans l’oeil ^^ J’ai eu des dizaines de messages au sujet de la jolie quiche aux poireaux et saumon fumé que j’ai préparée :)

Quiche aux poireaux et saumon fumé
Quiche aux poireaux et saumon fumé

Ça me fait plaisir lorsque vous êtes si enthousiastes pour les recettes alors comme promis, je vous la publie aujourd’hui pour que vous puissiez la tester vous aussi :) Vous le verrez la recette est ultra facile, simplement une fondue de poireaux et des lanières de saumon fumé. Simple mais délicieux!

Assaisonnez bien votre fondue de poireaux mais ne salez pas trop car le saumon et le parmesan apporteront déjà assez de sel. Vous pouvez simplement poivrer mais également ajouter les épices de votre choix. Ici j’ai mis une pointe de curry pour relever le tout.

recette de quiche au poireau et saumon fumé

Quiche au Poireau & Saumon fumé

Une délicieuse quiche au poireau et saumon fumé, rapide et facile à faire
Conservation: 24 heures au réfrigérateur
Congélation: Oui, jusqu’à 3 mois
5 de 3 votes
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 45 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories / Portion 354 kcal

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Nettoyez les poireaux puis coupez-les en lamelles. Faites fondre les poireaux dans une poêle avec un peu d'huile d'olive pendant 15 minutes. Salez et poivrez, assaisonnez avec les épices de votre choix (curry pour moi) puis réservez.
  • Abaissez la pâte brisée puis garnissez-en un moule à tarte beurré. Piquez le fond puis déposez-y la fondue de poireaux. Ajoutez le saumon fumé coupé en lanières.
  • Battez les oeufs avec la crème et le parmesan râpé. Poivrez puis versez sur la quiche. Enfournez pour 30 minutes à 180°C.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 354kcalCarbohydrates: 35gProtéines: 11gGras: 19gLipides saturés: 6gLipides polyinsaturés: 2gLipides monoinsaturé: 8gLipides trans: 1gCholéstérol: 128mgSodium: 399mgPotassium: 233mgFibre: 2gSucre: 3gVitamine A: 1352IUVitamine C: 8mgCalcium: 157mgFer: 3mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Tarte salée aux poireaux et saumon
Tarte salée aux poireaux et saumon

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




5 commentaires
  • Cette quiche est un délice et pourtant à cause des intolérances je la prépare sans gluten sans lactose. J ai acheté des chutes de saumon fumé c est moins cher à l achat environ 300g ( un tout petit peu moins) crème d amande qui se marie très bien avec le poisson et remplacer le parmesan (lait de vache) par du pecorino lait de brebis. Et bien sûr une pâte sans gluten. Je n ai pas encore vu s il y en a une sur vôtre site mais je mixe pour les tartes salées farine de sarrasin et kamut qui contient un peu de gluten mais nettement mieux tolérée pour moi en tout cas une bonne salade radis noir salade verte pomme. On s est régaler. J ai même pas eu le temps de faire la photo

  • Testé et approuvé+++
    Tout le monde a adoré alors que j’en ai certains qui n’aiment pas le poireau, et d’autres pas le saumon. Ils ont tout englouti! Par contre je n’ai mis qu’un seul poireau c’est suffisant pour ma part
    Merci, je referai.

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!