Recette de Ramen au poulet
Recette de Ramen au poulet

Ramen au poulet

Des nouilles japonaises au poulet, légumes et lait de coco

Recette de Ramen au poulet

Ramen au poulet

Des nouilles japonaises au poulet, légumes et lait de coco
5 de 1 vote
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 10 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Japonaise
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Coupez le poulet en cubes d'environ 3 cm et mettez-le dans un plat. Arrosez du jus du citron vert, ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile de sésame et 1 cuillère à soupe de sauce soja. Mélangez bien et laissez mariner au frais.
  • Pelez et émincez finement l'oignon. Epluchez la carotte et coupez-la en batonnets. Détachez les fleurettes du brocoli.
  • Faites cuire les ramen selon les instructions du paquet, égouttez, rincez et réservez.
  • Faites revenir l'oignon dans une sauteuse ou un wok avec un peu d'huile d'olive. Ajoutez le poulet et sa marinade et faites bien dorer sur toutes les faces (le poulet doit être cuit). Ajoutez la carotte et les fleurettes de brocoli et faites sauter 1 minute. Ajoutez 1 cuillère à soupe de pâte de curry vert et laissez cuire encore 2 minutes.
  • Enfin ajoutez le lait de coco et 30 cl d'eau, mélangez bien et rectifiez l'assaisonnement. Ajoutez les pates cuites, mélangez et servez bien chaud.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Ramen au poulet et brocolis
Ramen au poulet et brocolis

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




1 commentaire
  • Très bonne recette! Je l’ai adapté au cookéo. Et j’ai oublié de mettre le lait de coco mais c’était trop bon quand même. Et pour ma part j’ai ajouté un bouillon de légumes. Miam miam merci

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!