Ravioles à la Fourme d’Ambert & Magret de Canard séché

Ce week-end, c’est le Salon du blog de Soissons!! Un rendez-vous très attendu dans la bogosphère culinaire où l’on peut tous se retrouver, papoter, échanger et surtout déguster de délicieuses recettes tout au long du week-end :)
Lors de ce salon, je proposerais 3 démos:

  • le samedi matin en première démo, avec Céline du blog “L’Heure du Cream” nous vous proposerons un délicieux pain d’épices au chocolat accompagné de jus de pomme chaud aux épices, de quoi bien préparer Noël!!
  • le dimanche matin, première démo à nouveau, rendez-vous sur le stand de la Fourme d’Ambert, pour déguster ces délicieuses ravioles,
  • et le dimanche après-midi, vous me retrouverez avec mon amie Réjane du blog “In the food for love” pour une petite démo surprise, un peu freestyle… comme je les aime quoi!!

Raviole à la Fourme

Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!

Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:

Mon dernier livre

Alors vous venez? 

Vous n’êtes pas blogueurs? Ce n’est pas une excuse ^^, le Salon du blog accueil tout le monde, blogueurs ou non pour un week-end de folie gastronomique!!  ! Cette année vous retrouverez un espace entièrement dédié au grand public ainsi que la première édition du Salon du Blog Vins et Spiritueux. Venus d’Allemagne, Suisse, Belgique, Grèce, Canada, Espagne… près de 500 blogueurs feront battre le coeur de Soissons au rythme de leurs ustensiles de cuisine et à mettre à l’honneur tous les styles de cuisine. Domestiques ou gastronomiques, fantaisistes ou classiques, les casseroles seront en ébullition avec plus de 150 démonstrations culinaires toujours plus audacieuses. 

 

Ravioles à la Fourme d’Ambert & Magret de Canard séché

Des ravioles gourmandes garnies à la Fourme d'Ambert et au magret de canard.
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

Pâte à raviolis fraîche

Pour la farce

  • 200 g fourme d’Ambert
  • 10 tranches magret de canard séché
  • 1 petite échalote
  • 1 cuillère à soupe crème épaisse
  • poivre du moulin

Pour la sauce

  • 200 ml crème liquide
  • 50 g fourme d’Ambert
  • poivre du moulin

Instructions
 

La farce

  • Ciselez finement l’échalote et découpez le magret en fins bâtonnets. Détaillez la Fourme en petits dés puis la travailler à la fourchette avec la crème épaisse. Ajoutez l’échalote ciselée et le magret, poivrez et travaillez pour obtenir une farce homogène. Réservez.

La sauce

  • Faites chauffer la crème à feu doux et y ajouter la Fourme d’Ambert coupée en petits dés. Bien mélanger pour faire fondre le fromage. Poivrez à votre goût et réservez.

Les ravioles

  • Etalez finement la pâte et coupez-la en bandes d’environ 10/12 cm de large. Déposez la farce par cuillérées à intervalles réguliers d’environ 5 cm sur un des côté de la bande de pâte à environ 1 cm du bord. Humidifiez la pâte autour de la farce et repliez la bande de pâte en 2 sur la longueur pour emprisonner la garniture. Appuyez bien autour de la farce pour chasser l’air et faire coller la pâte.
  • A l’aide d’un emporte-pièce cannelé (ou autre) découpez les ravioles en demi-cercle. Faites cuire les ravioles pendant quelques minutes dans de l’eau bouillante additionnée d’un bouillon de légume, le temps de cuisson dépend de l’épaisseur de la pâte, de 2 à 5 minutes. Égouttez les ravioles et servez-les nappées de sauce et parsemées de noisettes concassées.

Notes

Achetez votre pâte à raviole toute prête ou réalisez-la maison tout simplement en mélangeant 200 g de farine et 2 oeufs frais.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

 

13 réflexions au sujet de “Ravioles à la Fourme d’Ambert & Magret de Canard séché”

  1. Merci :) Oh si, j’espère qu’on aura le temps de se voir et papoter!! Déjà l’année dernière j’étais repartie frustrée de ne t’avoir que croisée ;)

    Répondre
  2. J’ai beaucoup aimé ton ta démonstration aujourd’hui. De très bonne ravioles avec une pâte maison. Je suis ravie d’y avoir goûté. Sur mon blog je te met à l’honneur aujourd”hui :-) avec un autre
    de tes recettes.

    Répondre
  3. Coucou!

    Cela faisait un petit moment que je n’étais pas venue par ici! Et, là, j’ai craqué! Je suis une inconditionnelle de la Fourme d’Ambert … J’en ai toujours!

    Et ta recette est superbe! C’est du travail, c’est vrai … Mais, quand on voit ton résultat … On rêve de faire la même chose ! … C’est pas gagné!

    Toujours est-il que j’ai intégré ces ravioles dans mes menus de la semaine prochaine (en ligne sur mon blog), pour le joli déjeuner du dimanche midi!

    Il y a un lien direct ici pour ta recette!

    Merci pour cette belle création!

    Bon WE…

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette