Ravioles à la Fourme d’Ambert & Magret de Canard séché

Des ravioles gourmandes garnies à la Fourme d’Ambert et au magret de canard.

Ce week-end, c’est le Salon du blog de Soissons!! Un rendez-vous très attendu dans la bogosphère culinaire où l’on peut tous se retrouver, papoter, échanger et surtout déguster de délicieuses recettes tout au long du week-end :)
Lors de ce salon, je proposerais 3 démos:

  • le samedi matin en première démo, avec Céline du blog « L’Heure du Cream » nous vous proposerons un délicieux pain d’épices au chocolat accompagné de jus de pomme chaud aux épices, de quoi bien préparer Noël!!
  • le dimanche matin, première démo à nouveau, rendez-vous sur le stand de la Fourme d’Ambert, pour déguster ces délicieuses ravioles,
  • et le dimanche après-midi, vous me retrouverez avec mon amie Réjane du blog « In the food for love » pour une petite démo surprise, un peu freestyle… comme je les aime quoi!!

Raviole à la Fourme

Alors vous venez? 

Vous n’êtes pas blogueurs? Ce n’est pas une excuse ^^, le Salon du blog accueil tout le monde, blogueurs ou non pour un week-end de folie gastronomique!!  ! Cette année vous retrouverez un espace entièrement dédié au grand public ainsi que la première édition du Salon du Blog Vins et Spiritueux. Venus d’Allemagne, Suisse, Belgique, Grèce, Canada, Espagne… près de 500 blogueurs feront battre le coeur de Soissons au rythme de leurs ustensiles de cuisine et à mettre à l’honneur tous les styles de cuisine. Domestiques ou gastronomiques, fantaisistes ou classiques, les casseroles seront en ébullition avec plus de 150 démonstrations culinaires toujours plus audacieuses. 

 

Ravioles à la Fourme d’Ambert & Magret de Canard séché

Des ravioles gourmandes garnies à la Fourme d'Ambert et au magret de canard.
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Pâte à raviolis fraîche

  • 1 poignée noisettes grossièrement concassées
  • 1 cube bouillon de légume pour la cuisson

Pour la farce

Pour la sauce

  • 200 ml crème liquide
  • 50 g fourme d’Ambert
  • poivre du moulin

Instructions

La farce

  • Ciselez finement l’échalote et découpez le magret en fins bâtonnets. Détaillez la Fourme en petits dés puis la travailler à la fourchette avec la crème épaisse. Ajoutez l’échalote ciselée et le magret, poivrez et travaillez pour obtenir une farce homogène. Réservez.

La sauce

  • Faites chauffer la crème à feu doux et y ajouter la Fourme d’Ambert coupée en petits dés. Bien mélanger pour faire fondre le fromage. Poivrez à votre goût et réservez.

Les ravioles

  • Etalez finement la pâte et coupez-la en bandes d’environ 10/12 cm de large. Déposez la farce par cuillérées à intervalles réguliers d’environ 5 cm sur un des côté de la bande de pâte à environ 1 cm du bord. Humidifiez la pâte autour de la farce et repliez la bande de pâte en 2 sur la longueur pour emprisonner la garniture. Appuyez bien autour de la farce pour chasser l’air et faire coller la pâte.
  • A l’aide d’un emporte-pièce cannelé (ou autre) découpez les ravioles en demi-cercle. Faites cuire les ravioles pendant quelques minutes dans de l’eau bouillante additionnée d’un bouillon de légume, le temps de cuisson dépend de l’épaisseur de la pâte, de 2 à 5 minutes. Égouttez les ravioles et servez-les nappées de sauce et parsemées de noisettes concassées.

Notes

Achetez votre pâte à raviole toute prête ou réalisez-la maison tout simplement en mélangeant 200 g de farine et 2 oeufs frais.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

 

Laisser un commentaire

13 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!