Recette de risotto aux coquillettes

Risotto de coquillettes Délice aux Légumes Tomates & Carottes à la Tomme de Savoie

Un risotto fondant et gourmand à base de coquillettes aux légumes, jambon sec et tomme de Savoie.

Cette publication a été sponsorisée par Lustucru. 
Tous les propos et les opinions qui suivent m'appartiennent.

Il y a du nouveau au rayon des pâtes sèches et la grande fan de pasta que je suis ne pouvait pas passer à côté de ça ^^ Lustucru sort une recette unique de pâtes alliant le bon goût des légumes à la texture moelleuse de blé. Trois références sont disponibles, composées de 80% de blés durs et 20% de légumes (et rien d’autre! compo bien clean comme je les aime ;) )

Vous êtes nombreux sur mon groupe Facebook à me réclamer des recettes avec « légumes planqués » pour en faire manger plus facilement aux enfants, je me devais donc de tester tout ça très vite pour vous dire ce que j’en pense! Du coup quand Lustucru m’a proposé d’essayer la gamme et de créer une recette avec l’une des références, j’ai tout de suite dit oui!

La gamme Délice aux Légumes Lustucru, ce que j’en pense

Au début j’ai été un peu sceptique car la gamme est à « cuisson rapide » (entre 3 et 5 minutes) et que ce n’est pas quelque chose que j’achète habituellement. Je préfère les pâtes « classiques » car j’ai toujours peur de ne pas retrouver une texture « al dente ». J’ai testé les 3 références et j’ai été séduite, la texture après cuisson est parfaite, ferme et fondante comme je les aime.

Côté goût, j’ai vraiment apprécié la saveur de légumes dans ces pâtes. Elle est présente juste ce qu’il faut et les duos de légumes choisis pour chaque référence se marient vraiment bien avec des saveurs douces qui je pense plairont beaucoup aux enfants.

Ma recette: un risotto aux pâtes!

Oui je sais, un risotto c’est avec du riz (d’ailleurs le nom ne laisse pas de doute là dessus ^^) mais moi j’ai eu envie de détourner un peu la préparation classique des coquillettes pour les faire cuire par absorption de bouillon comme un risotto. Du coup, il y a encore plus de légumes dans mon plat vu que j’ai utilisé un bon bouillon de légumes maison pour faire cuire mon plat ^^

Pour l’agrémenter, j’ai utilisé de la Tomme de Savoie qui va donner un côté vraiment onctueux à mon coquillette-sotto. Ça tire des fils, c’est gourmand à souhait, personne ne peut résister ;)

Recette de risotto aux coquillettes

Risotto de coquillettes Délice aux Légumes Tomates & Carottes à la Tomme de Savoie

Un risotto fondant et gourmand à base de coquillettes aux légumes, jambon sec et tomme de Savoie
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes

Ingrédients

  • 400 g coquillettes Délice aux Légumes Tomates & Carottes de Lustucru
  • 1 l bouillon de légumes
  • 200 g jambon fumé
  • 100 g tomme de Savoie
  • 1 oignon rouge
  • huile d'olive
  • poivre du moulin

Instructions

  • Coupez le jambon fumé en lanières et rapez la tomme de Savoie. Ciselez finement l'oignon rouge. Réchauffez le bouillon de légumes.
  • Dans une grande sauteuse, faites revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajoutez le jambon et les coquillettes. Mélangez bien pour enrober.
  • Mouillez à hauteur avec du bouillon chaud et portez à frémissement. Laissez cuire environ 5/6 minutes en rajoutant du bouillon au fur et à mesure qu'il est absorbé par les pates.
  • Hors du feu, ajoutez la tomme de Savoie rapée, mélangez bien et rectifiez l'assaisonnement en poivre. Servez immédiatement.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Vous pouvez retrouver en magasin les autres références de la gamme: Torsettes Délice aux légumes Petits pois et Potiron & Penne Délice aux légumes Carottes et Butternut.

Risotto de coquillettes
Risotto de coquillettes Délice de légumes Lustucru
Laisser un commentaire

1 commentaire

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!