Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Sablés imprimés coeurs pour la St Valentin

Recette de sablés coeurs

C’est la St Valentin! Alors même si je ne suis pas une aficionado de cette fête (ouais je suis du genre « c’est commercial », … choisi ton camp ^^), j’aime bien tout de même préparer de petites gourmandises « trop mignonnes » à offrir ;)

C’est en surfant sur Pinterest (et oui encore, je vous ai dit que j’étais accro ^^) que j’ai repéré des sablés imprimés de coeurs que j’ai trouvé trop chou et j’ai tout de suite eu envie de les réaliser!

Biscuits pour la St Valentin

Alors j’anticipe tout de suite vos questions: oui c’est un peu long à réaliser mais absolument pas compliqué! La partie « troutage » des pâtes avec l’emporte-pièce petit coeur prend un peu de temps, mais c’est une bonne activité à partager avec les enfants ;)

Et puis j’ai mes petites astuces pour me faciliter la vie: déjà mettez bien la pâte à reposer au réfrigérateur pour la raffermir. Je l’emballe dans le film 2 en 1 Albal qui est bien adhérant et qui la protège du dessèchement. Vous pouvez même réaliser les pâtes la veille et les laisser toute la nuit au frais.

Ensuite pour étaler facilement la pâte (comme c’est une pâte sablée, elle a tendance à coller), je la place entre deux feuilles de papier cuisson Albal. Ainsi elle s’étale rapidement sans coller au rouleau. Ensuite je réutilise ces feuilles pour la cuisson, pas de gaspillage!

Sablés imprimés coeurs pour la St Valentin
Préparation
40 min
Cuisson
10 min
Temps total
50 min
 

Des sablés croustillants en forme de coeur et imprimés de coeurs bicolores.

Type de plat: Dessert
Portions: 30 sablés
Ingrédients
Instructions
  1. Mettez la farine, la poudre d'amandes, le sucre et le sel dans le bol de votre robot muni de la feuille. Mélangez rapidement puis ajoutez les jaunes d'oeufs et l'extrait de vanille.

  2. Ajoutez le beurre petit à petit en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte homogène qui se décolle du bol.

  3. Sortez la pâte, formez rapidement une boule puis coupez-la en deux. Placez une moitié dans du film alimentaire 2 en 1 Albal, aplatissez légèrement et mettez au réfrigérateur 30 minutes.

  4. Aplatissez la moitié restante et ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire rouge. Pétrissez la pâte pour la colorer (utilisez des gants de préférence). Enveloppez également de film alimentaire, aplatissez légèrement et mettez au réfrigérateur 30 minutes.

  5. Etalez les deux pâtes entre deux feuilles de papier cuisson Albal sur une épaisseur d'environ 5 mm.

  6. A l'aide d'un petit emporte-pièce coeur (environ 1 cm) découpez les pâtes et replacez les coeurs rouges dans la pâte blanche et vice-versa.

  7. Préchauffez votre four à 160°C (chaleur tournante). Replacez 10 minutes au frais puis découpez en coeurs avec un emporte-pièce plus grand (environ 4 cm). Déposez sur une plaque recouverte de papier cuisson Albal (réutilisez celui qui vous a servi à étaler la pâte).

  8. Enfournez pour 10 minutes en surveillant la cuisson. A la sortie du four laissez refroidir sur une grille puis conservez dans une boite hermétique.

Sablés coeurs pour la St Valentin

Article écrit en collaboration avec Albal

Commentaires · 5

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Enregistrer132
Partagez24
Tweetez
156 Partages