Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Salade Californienne aux Crevettes & Vinaigre de Mangue

Voilà une belle salade que vous pouvez servir en entrée ou en plat principal pour un dîner léger. J’avais réalisé cette recette pour la Mmmbox de septembre avec le vinaigre à la pulpe de mangue Clovis. Celui-ci est vraiment idéal pour les salades à base de produits de la mer comme les crevettes ou le crabe.

Pour rester sur une note sucré-salé, j’ai choisi de marier les crevettes à du pamplemousse et de la pomme verte. Résultat, une assiette colorée et pleine de fraîcheur, histoire de mettre un peu de soleil sur la table :)

salade crevette

 

Salade californienne au Vinaigre de Mangue

Une salade croquante et parfumée, aux saveurs sucrées-salées.
Temps de préparation: 20 minutes
Temps total: 20 minutes
Servings: 2 personnes

Ingredients

Instructions

  • Pelez le pamplemousse rose à vif puis prélevez les quartiers en coupant le long des membranes blanches. Récupérez le jus dans un bol. Lavez la pomme et retirez le trognon puis coupez-la en lamelles fines. Coupez les tomates cerise en deux.
  • Ajoutez le vinaigre à la pulpe de mangue et l’huile d’olive dans le bol avec le jus de pamplemousse. Mélangez bien, salez et poivrez à votre goût.
  • Dressez les assiettes en disposant le mesclun de jeunes pousses, les lamelles de pomme, les quartiers de pamplemousse, les tomates cerise et les crevettes. Arrosez de la vinaigrette, parsemez de fleur de sel et servez aussitôt.

Notes

Vous pouvez remplacer le vinaigre de mangue par du vinaigre de framboise, ou par du vinaigre de vin + du jus de fruit (mangue, ananas, …).

Si vous aimez le sucré-salé, vous pouvez ajouter quelques dés de mangue bien mûre à votre salade!

Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

 

Commentaires · 5

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann