Salade de betterave au chèvre frais

Une salade rapide à faire et originale, parfaite pour l’été

Aujourd’hui je vous propose une petite recette de salade facile et rapide, très fraîche et qui change un peu! J’utilise des betteraves déjà cuite pour plus de facilité (on les trouve sous-vide au rayon fruits et légumes) mais vous pouvez bien sûr partir de betterave crues.

Salade de betteraves
Salade de betteraves et chèvre

Mon conseil pour la cuisson: emballez les betteraves dans du papier aluminium puis faites les cuire à four chaud jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Vérifier la cuisson en plantant un couteau ou un cure-dent dans la betterave, il doit s’enfoncer sans soucis. Le temps de cuisson dépendra de la taille de vos betteraves.

Vous pouvez bien sûr également agrémenter votre salade d’autres légumes, pour ma part j’ai préféré rester simple avec juste du concombre qui apporte une touche de croquant.

Salade de betterave au chèvre frais

Une salade rapide à faire et originale, paraite pour l'été
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Pour la vinaigrette

  • 1/2 citron jaune
  • 3 cuillères à soupe huile d'olive
  • 1 petit bouquet aneth
  • sel et poivre

Instructions

  • Faites cuire le boulgour selon les instructions du paquet. Refroidissez sous un filet d'eau froide, égouttez et réservez.
  • Mélangez l'huile d'olive et le jus de citron. Salez et poivrez puis ajoutez l'aneth ciselé. Mélangez bien et réservez au frais.
  • Coupez les betteraves en cubes et le concombre en demies rondelles. Mettez dans un saladier avec le boulgour et le chèvre émietté. Arrosez de vinaigrette et mélangez.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Laisser un commentaire

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!