Recette de salade de brocoli

Salade de brocolis au Citron & Myrtilles

Une salade originale à base de brocolis et myrtilles

Avec les chaleurs actuelles, je retrouve une alimentation 100% salades comme tous les ans en été ^^ Je sais que vous êtes à la recherche de recettes de salade originales du coup je vais vous en proposer plusieurs sur les prochains jours :)

On commence aujourd’hui avec cette salade de brocolis! C’est un légume que l’on a pas forcément l’habitude de consommer ainsi et pourtant il est délicieux en salade! Vous pouvez le laisser totalement cru (détaillez alors de petites fleurettes) ou comme moi le blanchir rapidement pour lui apporter un peu de moelleux (laissez alors des morceaux plus gros ;)).

Salade de brocolis aux myrtilles
Salade de brocolis aux myrtilles

Pour une touche acidulée et fraîche, j’ai ajouté un fruit de saison: la myrtille! Elle apporte vraiment un plus à cette salade et se mêle à merveille avec le brocoli! J’ai rajouté également des fèves que j’avais encore au congélateur que vous pouvez remplacer par des petits pois frais simplement écossés ou des haricots verts blanchis.

Pour une touche de croquant, je vous propose d’ajouter des noix de cajou ou un mélange de graines. Ici j’ai utilisé un mélange cajou, graine de tournesol et graines de courges. Vous pouvez également utiliser des amandes ou des noisettes concassées, ce sera délicieux ;)

Alors tentés par ma salade de brocolis?

Recette de salade de brocoli

Salade de brocoli au citron & myrtilles

Une salade originale à base de brocolis et myrtilles
Prix par personne: 2 €
Conservation: 3 jours au réfrigérateur
Congélation: Non
4 de 1 vote
Recette à retrouver sur le menu de batch cooking: https://cuisine-addict.com/batch-cooking-ete-8-2020/
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 5 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories / Portion 216 kcal

Ingrédients
  

  • 2 brocoli
  • 200 g fèves écossées
  • 100 g myrtilles
  • 2 oignon nouveau
  • 1 citron jaune
  • 30 g noix de cajou
  • 3 cuillères à soupe huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe vinaigre doux Melfor par exemple
  • sel et poivre
ALTERNATIVES / SUBSTITUTIONS: Vous pouvez remplacer les noix de cajou par un mélanges de graines, ici j’ai utilisé des graines de tournesol, noix de cajou et graines de courge.

Instructions
 

  • Séparez les brocolis en fleurettes puis faites les blanchir 5 minutes à l'eau bouillante. Egouttez et mettez dans un saladier. Ciselez finement les oignons nouveaux. Concassez les noix de cajou. Ajoutez le tout avec les myrtilles et les fèves dans le saladier.
  • Mélangez le jus du citron, le vinaigre, l'huile d'olive, salez et poivrez. Versez sut les ingrédients dans le saladier et mélangez bien. Réservez au frais au moins 1 heure avant de servir.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 216kcalGlucides: 36gProtéines: 13gLipides: 6gLipides saturés: 1gSodium: 106mgPotassium: 1205mgFibres: 12gSucre: 12gVitamine A: 2350IUVitamine C: 309mgCalcium: 169mgFer: 4mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Salade de brocolis
Salade de brocolis
Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




1 commentaire

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!