Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Salade printanière aux Ravioles à poêler Basilic, Pousses d’épinards et Fraises

Saint Jean m’a demandé de faire fonctionner mon imagination pour créer un plat avec leur nouveauté: les ravioles à poeler. Tout de suite j’ai pensé salade, avec le soleil qui repointe le bout de ces rayons, j’ai envie de fraîcheur et de légèreté.

Après avoir goûté les deux version, qui sont toutes les deux excellentes, mon choix s’est porté sur celles au basilic car j’adore vraiment la saveur de ces petites feuilles vertes, qui me fait penser à l’été allez savoir pourquoi! Et s’il est une alliance que j’adore avec le basilic, ce sont les fraises, je trouve que les deux saveurs se marient à merveille aussi bien en plat salé que sucré. Mon choix s’est porté sur la gariguette qui n’est pas trop sucrée et très savoureuse. J’ai complété avec des pousses d’épinard car on est en plein dans la saison, du poivron jaune pour une touche de couleur et de croquant et quelques lamelles de bresaola.

Une petite vinaigrette au vinaigre de framboise (pour se marier avec les fraises) et voilà ma salade printanière aux ravioles au basilic poêlée, pousses d’épinards et guariguette! J’espère qu’elle vous plaira :)

Salade printanière aux Ravioles à poêler Basilic, Pousses d’épinards et Fraises
Préparation
15 min
Cuisson
5 min
Temps total
20 min
 
Type de plat: Entrée
Portions: 4 personnes
Auteur: Sandra Pascual
Ingrédients
  • 1 paquet raviole à poêler au basilic Saint Jean
  • 150 g fraises gariguettes de préférence
  • 400 g pousses d’épinards
  • 1 poivron jaune
  • 8 tranches bresaola
Pour la vinaigrette
  • 3 c. à soupe vinaigre de framboise
  • 1 c. à soupe vinaigre balsamique
  • 4 c. à soupe huile d’olive vierge
  • 1 c. à café moutarde à l’ancienne au pinot noir
Instructions
  1. Rincez à l’eau claire les pousses d’épinards et les gariguettes puis séchez-les délicatement avec du papier absorbant. Lavez, épépiner et pelez le poivron jaune.
  2. Coupez le poivron et les tranches de bresaola en lamelles. Équeutez les fraises et coupez-les en 2 ou 4 selon leur grosseur. Réservez.
  3. Poêlez les ravioles dans une poêle chaude sans ajout de matière grasse pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.
  4. Réalisez votre vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients, salez et poivrez. Dressez vos salades en commençant par les épinards puis répartissez dessus les poivrons, la bresaola, les fraises et enfin les ravioles poêlés. Arrosez de vinaigrette et décorez d’une sommité de basilic et que quelques graines germées. Dégustez!

Commentaires · 15

  1. Oh que c’est beau !!! Magnifique ce petit plat ! Allier des fraises à un plat salé, je n’y aurais pas songé ! A tester rapidement !!! Au fait, bravo pour ton nouveau designe !! Je ne l’avais pas
    encore vu ! Bisous

  2. Merci merci

    Je crois bien que tu as été la première à voir le nouveau look, il a été mis en ligne quelques minutes avant ton com’ ^_^

    Bizzzzzz à bientôt

  3. Excellent, le plus difficile a été de trouver les ravioles à poêler… Je vais tester dans le jardin les épinards-fraises…sur un même pied!

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Enregistrer10
Partagez
Tweetez
10 Partages