Recette de salade thaï au poulet

Salade thaï au Poulet

Une délicieuse salade aux accents asiatiques, fraîche et complète

Bon j’avais dit hier que j’arrêtais avec les salades… mais en fait non… je vous ai raconté des salades!!! (badoum pshiiiiii). Bon, sérieusement, comme je vous le disais je suis entrain de commencer à tout emballer pour préparer le déménagement. Ce ne sera que dans 1 mois mais je n’ai pas envie de me retrouver la veille au soir à encore emballer à 3 heures du mat’… et puis vous me connaissez, je suis un peu une freak de l’organisation et ça ne s’arrête pas en cuisine ^^

Comme j’ai énormément de matos de cuisine et de stylisme, je commence déjà à emballer ce qui ne va plus servir d’ici 1 mois comme l’appareil à raclette ou les 25 moules à gâteau. Je garde juste le minimum pour cuisiner des petits plats rapides et équilibré et la salade c’est vraiment le truc qui demande le moins de temps ^^

Salade thaï au poulet
Salade thaï au poulet

Du coup, tout ce bla-bla pour vous dire que j’ai refais une salade thaï (oui je suis mono-maniaque aussi ^^) mais au poulet cette fois! Vous aviez adoré ma salade thaï aux crevettes du coup je ne peux que vous recommander de tester celle-ci, encore plus gourmande! Le beurre de cacahuètes apporte vraiment ce côté crémeux/gourmand qui va twister n’importe quel plat et si vous êtes allergiques n’hésitez pas à le remplacer par une autre purée d’oléagineux (j’adore le beurre de cajou par exemple).

Ayant déjà testé cette petite sauce avec du tofu ferme, ça fonctionne parfaitement et vous pouvez donc réaliser une version végé juste en remplaçant le poulet par du tofu. je ne suis pas une adepte du seitan mais cela fonctionnera aussi ;) D’ailleurs j’ai profite, si vous avez une bonne recette pour du sitar maison, n’hésitez pas à me mettre le lien en commentaire, j’aimerais vraiment essayer d’en faire du bon!!

Côté légumes, j’ai mis ce que j’avais sous la main, faites avec ce que vous préférez et qui est de saison. J’aime beaucoup le chou chinois qui apporte de la fraîcheur et du croquant mais un chou blanc ou rouge (ou même les deux!) émincé fera tout aussi bien l’affaire ;)

Recette de salade thaï au poulet

Salade thaï au poulet

Une délicieuse salade aux accents asiatiques, fraîche et complète
Prix par personne: 3 €
Conservation: 2 jours au réfrigérateur
Congélation: La viande cuite peut être congelée, jusqu’à 3 mois
4 de 1 vote
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 10 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Asiatique
Portions 4 personnes
Calories / Portion 312 kcal

Ingrédients
  

Pour le laquage du poulet

  • 2 cuillères à café vinaigre de riz
  • 2 cuillères à café beurre de cacahuètes
  • 2 cuillères à café sauce soja salée
  • 2 cuillères à café miel
  • 1 cuillères à soupe huile de sésame

Pour la vinaigrette

  • 2 cuillères à café vinaigre de riz
  • 2 cuillères à café miel
  • 2 cuillères à café huile de sésame
  • 1 gousse ail
ALTERNATIVES / SUBSTITUTIONS: Pour une version végétarienne, vous pouvez remplacer le poulet par du tofu ferme ou du seitan. Vous pouvez remplacer le beurre de cacahuètes par un autre beurre d’oléagineux, comme du beurre de cajou par exemple.

Instructions
 

  • Faites blanchir les pois gourmands 5 minutes dans de l'eau bouillante salée. Rafraichissez sous un filet d'eau froide, égouttez et réservez.
  • Pelez et râpez les carottes. Epépinez le poivron et coupez-le en lanières. Coupez le chou chinois en lanières. Coupez le poulet en petits cubes. Pelez et dégermez la gousse d'ail. Réservez
  • Mélanger 2 cuillères à café de vinaigre de riz, 2 cuillères à café de beurre de cacahuètes, 2 cuillères à café de sauce soja salée et 2 cuillères à café de miel. Faites chauffer une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile de sésame et faites-y dorer le poulet pendant 3 minutes. Ajoutez la préparation au beurre de cacahuètes et mélangez pour bien enrober le poulet. Finissez la cuisson à coeur de la viande sur feu doux en remuant régulièrement.
  • Mélangez 2 cuillères à café de vinaigre de riz, 2 cuillères à café de miel, 2 cuillères à café d'huile de sésame et la gousse d'ail pressée.
  • Dressez les assiettes avec les légumes, arrosez de vinaigrette puis ajoutez la viande. Vous pouvez parsemer de graines de sésame avant de servir.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 312kcalGlucides: 15gProtéines: 46gLipides: 7gLipides saturés: 1gCholéstérol: 128mgSodium: 322mgPotassium: 1173mgFibres: 4gSucre: 7gVitamine A: 11953IUVitamine C: 58mgCalcium: 73mgFer: 2mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Salade thaï au poulet et vermicelles de riz
Salade thaï au poulet et vermicelles de riz
Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




2 commentaires
  • J’avais prévu ce plat la semaine dernière. Mais je n’avais pas envie de manger froid, alors j’ai tout fait pareil mais en faisant revenir à la poêle. C’était un régal. Servi avec du riz. Hummm

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!