Voici la recette de mes bredele les plus gourmands! Un petit goût de brownie, bien chocolaté et ce petit glaçage meringué très croquant, très gourmand!! Les amateurs de chocolat les adorent et ils disparaissent à la vitesse de la lumière :)
La pâte étant difficile à travailler si elle est trop friable, n’hésitez pas à rajouter un blanc d’oeuf au besoin, cela vous permettra de l’étaler plus facilement sans rien altérer au goût des biscuits.
Je vous conseille de ne pas étaler la pâte trop finement, ces bredele étant bien meilleurs un peu épais pour retrouver le moelleux du brownie! Perso, je fais une abaisse de presque 1 cm, les biscuits ne contenant pas beaucoup de levure, ils ne vont pas trop gonfler en cours de cuisson. Veillez à bien surveiller la cuisson pour que la meringue ne brunisse pas trop, elle doit rester le plus blanc possible et être bien croquante.
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Schokolabredele - Biscuits moelleux au chocolat, glaçage meringué
Ingrédients
Pour le sablé chocolat
- 500 g farine
- 200 g sucre semoule
- 2 sachets sucre vanillé
- 2 cuillère à café levure chimique
- 60 g poudre d'amandes
- 60 g poudre de noisette
- 40 g cacao amer en poudre type VanHoutten
- 2 oeuf
- 200 g beurre
- 120 g chocolat noir
- 1 blanc d’oeuf
Pour le glaçage meringué
- 2 blanc d’oeuf
- 250 g sucre glace
Instructions
- Mélangez la farine, le sucre semoule, le sucre vanillé, la levure chimique, les amandes moules, les noisettes moulues, le cacao et les oeufs entier. Faites fondre le beurre avec le chocolat au micro-onde. Mélangez bien pour obtenir une texture lisse et homogène.
- Ajoutez le mélange beurre chocolat à l’appareil et travaillez bien la pâte. Ajoutez le blanc d’oeuf et continuer de mélanger pour former une boule (si besoin, si la pâte est trop friable ajoutez un blanc d’oeuf supplémentaire). Formez une boule et laissez reposer au réfrigérateur pendant une heure environ.
- Abaissez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé jusqu’à une épaisseur de 1 cm. Découpez avec des emportes pièces et déposez sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
- Préchauffez votre four à 150°C. Battez le blanc en neige ferme et incorporez-y délicatement le sucre glace. Glacez les bredeles à l’aide de ce mélange. Enfournez 20 minutes en surveillant bien la cuisson pour éviter de brûler la meringue.
Hum que c’est beau et bien gourmand !
Je viens de tomber sur ton blog et je le trouve vraiment sympa ! Je le mets dans mes favoris ! En tout cas , tes petits sablés ont l’air délicieux ! ( Et merci pour ce concours sympa )
A bientôt, biz
Delphine
Je parie qu’il n’y en a déjà plus!!! Mon frère est vraiment trop gourmand!!! Flo tu me laisses ceux à la confiture hein?!?! =)
Merci beaucoup, tes compliments me touchent! N’hésite pas à participer au concours ;-) A bientôt bizzz
Il en reste un petit fond de boite lol je publie la recette de ceux à la confiture sous peu, si tu veux on pourra en faire ensemble quand je viens à Noël ?! Bizzzzz @+
Oh oui oui oui ^^
Quelle merveille, bien épais comme j’aime et en plus au chocolat, que demander de plus.
mais quelle bonne idée ce glaçage meringué
Ils font vraiment un très bel effet je trouve…
ils sont super bien réussis tes gâteaux…
hum qu’elle merveille .
Merci ♥
Je t’en pique au passage….
Passes d’excellentes fêtes de Noël…
gros bisous
Très bonne idée que je retiens, le glaçage sur les biscuits. Cela les rend encore plus gourmand ;)
Bonjour, ma fille et moi même adorons cette recette et nous la faisons souvent, elle peut ainsi faire plein de formes de gâteaux avec des emportes pièces, elle adore ! Et nous sommes des fans inconditionnelles de chocolat. J’avais une petite question, peut on congeler la pâte pour les faire plus tard ? Merci d’avance pour votre réponse. Bonne fin de journée
Bonjour
Merci beaucoup :) Oui la pâte peut très bien être congelée! Il faudra simplement la laisser décongeler tranquillement une nuit au réfrigérateur avant de l’étaler et de l’utiliser.
Bonsoir, très bonne recette……le seul problème si vous avec une astuce comment bien étaler la meringue? Ca m’a donné des formes bizarres….pas très esthétiques!!! y a t-il un “outil” spécial?
Bonjour,
Je le fait simplement avec un couteau à beurre :)