Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Schokolabredele {Sablés au chocolat avec glaçage meringué}

Voici la recette de mes bredele les plus gourmands! Un petit goût de brownie, bien chocolaté et ce petit glaçage meringué très croquant, très gourmand!! Les amateurs de chocolat les adorent et ils disparaissent à la vitesse de la lumière :)

La pâte étant difficile à travailler si elle est trop friable, n’hésitez pas à rajouter un blanc d’oeuf au besoin, cela vous permettra de l’étaler plus facilement sans rien altérer au goût des biscuits.
biscuit chocolat glaçage meringué
Je vous conseille de ne pas étaler la pâte trop finement, ces bredele étant bien meilleurs un peu épais pour retrouver le moelleux du brownie! Perso, je fais une abaisse de presque 1 cm, les biscuits ne contenant pas  beaucoup de levure, ils ne vont pas trop gonfler en cours de cuisson. Veillez à bien surveiller la cuisson pour que la meringue ne brunisse pas trop, elle doit rester le plus blanc possible et être bien croquante.
bredele au chocolat

Schokolabredele - Biscuits moelleux au chocolat, glaçage meringué

Des biscuits moelleux au chocolat avec un glaçage meringué croquant
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 1 heure 30 minutes
Servings: 50 bredele

Ingredients

Pour le sablé chocolat

Pour le glaçage meringué

Instructions

  • Mélangez la farine, le sucre semoule, le sucre vanillé, la levure chimique, les amandes moules, les noisettes moulues, le cacao et les oeufs entier. Faites fondre le beurre avec le chocolat au micro-onde. Mélangez bien pour obtenir une texture lisse et homogène.
  • Ajoutez le mélange beurre chocolat à l’appareil et travaillez bien la pâte. Ajoutez le blanc d’oeuf et continuer de mélanger pour former une boule (si besoin, si la pâte est trop friable ajoutez un blanc d’oeuf supplémentaire). Formez une boule et laissez reposer au réfrigérateur pendant une heure environ.
  • Abaissez la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé jusqu’à une épaisseur de 1 cm. Découpez avec des emportes pièces et déposez sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
  • Préchauffez votre four à 150°C. Battez le blanc en neige ferme et incorporez-y délicatement le sucre glace. Glacez les bredeles à l’aide de ce mélange. Enfournez 20 minutes en surveillant bien la cuisson pour éviter de brûler la meringue.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

bredele au chocolat et glaçage meringué

Commentaires · 14

  1. Je viens de tomber sur ton blog et je le trouve vraiment sympa ! Je le mets dans mes favoris ! En tout cas , tes petits sablés ont l’air délicieux ! ( Et merci pour ce concours sympa )
    A bientôt, biz
    Delphine

  2. Il en reste un petit fond de boite lol je publie la recette de ceux à la confiture sous peu, si tu veux on pourra en faire ensemble quand je viens à Noël ?! Bizzzzz @+

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann