Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Shangri-La’s Le Touessrok Resort & Spa, Ile Maurice

Pour bien commencer la semaine, je vous propose aujourd’hui de retourner avec moi à l’Ile Maurice! Après avoir fait le tour des activités à ne pas manquer sur l’île, je vous propose de découvrir le cadre magique dans lequel j’ai résidé lors de mon séjour: l’hôtel Shangri-La’s Le Touessrok.

Le resort se trouve à Trou d’Eau douce, le long de la côte Est de l’île, à environ 1 heure en voiture de l’aéroport Sir Seewoosagar Ramgoolam International. Entièrement été rénové fin 2015 pour offrir à ses hôtes un cadre épuré et relaxant mêlant les inspirations occidentales et orientales, le resort se compose de 200 chambres, 3 villas et 2 piscines sur 14 hectares en bord de mer.

L’hôtel est entouré de plages de sable blanc qui invitent à s’y prélasser et le panorama sur les eaux turquoise de Maurice est à couper le souffle. J’ai adoré me promener le long des allées – bon j’avoue, les premiers jours c’est parce que je me perdais facilement ^^ – je me suis tout de suite sentie à l’aise, comme chez moi, dans ce cadre magnifique. Chaque petit recoin du resort est agréablement décoré dans des matières naturelles avec beaucoup de goût et la végétation est très présente.


A la nuit tombée, des torches sont allumées pour vous guider vers le sega bar près du lobby pour continuer la soirée en musique avec des cocktails locaux.

Ma chambre (424) Junior Suite Frangipani Ocean View

Une petite visite guidée de ma chambre? J’ai été logée dans la partie Frangipani du resort, une presqu’île reliée à l’hôtel principal par un pont et qui garanti donc calme et tranquillité. Ma chambre, la 424, offre une vue imprenable sur l’océan indien, plein est, me permettant de profiter chaque matin du lever du soleil sur la mer.


Comme dans le reste de l’hôtel, la décoration est contemporaine et épurée, faite de matières naturelles, je me suis tout de suite sentie bien dans cette immense chambre et le lit ultra-confortable invite vraiment au repos.

Et que dire de la salle de bain!! Celle-ci se compose de deux vasques de part et d’autre d’une immense baignoire qui fait face à l’océan! Et une belle douche à l’italienne se cache derrière la porte du fond :) Une vraie chambre de princesse, non? Cela a été dur de la quitter le dernier jour ^^

Les restaurants

Outre le cadre somptueux, ce qui m’a le plus plu au Shangri-La’s le Touessrok, c’est l’offre de restauration – et oui, on se refait pas ^^- le resort a 5 restaurants de très grande qualité proposant une cuisine raffinée pour tous les goûts. 4 restaurants sont situés dans l’hôtel – le Safran, le Kushi, le Republik et le Bazar – et le dernier se trouve sur l’île privée Ilot Mangenie.

Le Safran, restaurant Indien

Le Safran est un restaurant indien offrant une cuisine classique dans un cadre résolument contemporain avec une cuisine ouverte. Le chef Ramesh Bundi y propose une cuisine indienne traditionnelle aux influences mauriciennes: naan, riz, curries, tandoori, etc.



C’est d’ailleurs dans ce cadre que j’ai eu la chance de participer à une cooking class organisée par le chef pour apprendre à réaliser les traditionnels Gâteaux Piment ;)

Le Kushi, restaurant japonais

Mon amour pour la cuisine japonaise n’étant plus à prouver, vous imaginer ma joie en apprenant que l’hôtel comportait un sushi bar où oeuvrait un maître sushis japonais! J’ai pu y déguster un menu absolument divin avec des produits d’une très grande qualité sélectionnés par le chef.


Outre les sushis, le chef propose également des teppanyaki, des tempura, des udon, des nouilles soba et du shabu-shabu…

Le Republik, Beach club & Grill

Plus décontracté, le Republik est le restaurant de plage du resort. Ouvert du petit-déjeuner au dîner, il propose une cuisine fraîche et légère, inspirée de la cuisine méditerranéenne, à déguster sur le sable avec de la musique live tous les jours.

J’y ai pris mon petit-déjeuner tous les matins, dans une ambiance vraiment cosy et chaleureuse. Et puis sur simple demande, vous pouvez vous installer directement au bord de la mer pour profiter d’un petit déjeuner paradisiaque! – j’y retournerai bien tout de suite là ^^ –

L’expérience « Dine by Design »

En plus des espaces de restauration classiques de l’hôtel, le Shangri-La se met vraiment en quatre pour ces clients pour leur offrir une expérience sur-mesure. Vous avons ainsi pu profiter d’un repas mauricien avec musique traditionnelle live donné dans le jardin aromatique ou d’un dîner aux bougies directement sur la plage. Une super idée par exemple si vous êtes là-bas en amoureux et que vous voulez faire une surprise à votre moitié!

D’ailleurs lorsque je prenais en photo la table qui avait été dressée pour nous sur la plage avec les bougies et pétales de fleurs, l’un des clients de l’hôtel était venu me demander si tout cela avait été organisé pour une demande en mariage ^^ – So romantic –

Ilôt Mangénie & Ile aux Cerfs

Deux îles magnifiques se trouvent tout à côté du resort – Ile aux Cerfs, sur laquelle se trouve un golf 18 trous conçu par Bernhard Langer et l’Ilot Mangénie, exclusivement réservé aux clients Shangri-La, où vous pourrez passez une agréable journée en profitant des « private cabana ».

Imaginez un petit bout de plage de sable blanc rien qu’à vous, aménagé confortablement pour vous relaxer avec un délicieux déjeuner servi directement sur la plage. Le rêve, non?

Le spa

J’adore les spa et les massages, même si j’ai rarement l’occasion de m’offrir ce moment de détente dans la vie de tous les jours, j’aime beaucoup prendre un peu de temps pour moi en vacances. J’ai donc été ravie de découvrir le Chi, le spa du Shangri-La’s Le Touessrok, avec un massage à l’huile de coco absolument divin. Entre l’huile chaude, le massage et la délicieuse odeur de coco, la relaxation est au rendez-vous et efface en un instant les 11 heures de vol – c’est bien simple, j’ai failli m’endormir sur la table ^^ –

Vous l’aurez compris, j’ai été absolument conquise par le Shangri-La’s Le Touessrok et je vous recommande vraiment cette adresse si vous projetez des vacances à l’île Maurice – et j’espère vous avoir fait rêver et voyager avec mes photos – . Pour ma part, j’espère pouvoir y retourner bientôt, en compagnie de ma moitié cette fois :)

Séjour offert

Commentaires · 2

  1. Tu m’envoies grave du rêve avec tes photos ! Moi qui cherche une destination pour m’évader à la fin de mon préavis (bon c’est un peu au delà de mon budget pour 3 jours, va falloir attendre d’avoir des longues vacances)

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Partagez
Tweetez
Enregistrer
0 Partages