Smoothie bowl

Smoothie bowl et ma routine du matin avec Yogi Tea

Depuis quelques temps, j’ai revu ma routine du matin : depuis que je travaille à la maison, je bouge moins et j’ai eu tendance à plus grignoter dans la journée (paaaaaaaas bien ^^). Une des raisons de ce grignotage intempestive était que je n’avais pas de routine pour mon petit déjeuner : un jour je me faisais un petit dej’ de compet’ avec œufs, bacons & co et l’autre je le sautais carrément… Je peux vous dire qu’après quelques semaines à ce rythme, je ressentais une baisse de forme :/

Du coup, en rentrant de vacances, je me suis prise en main et je m’accord maintenant tous les matins mon petit moment, où je me pose et je prend un bon petit déjeuner tout en parcourant mes blogs favoris :)

Au menu : des fruits frais, un smoothie bowl et du granola maison. Je suis devenue adepte du smoothie bowl car il est rapide à préparer et se décline facilement au fil des saisons avec les fruits du moment. Côté boisson, je me réhydrate avec une infusion de la marque YOGI TEA® que je consomme depuis quelques années déjà, vous connaissez ?

L’histoire de YOGI TEA®

YOGI TEA® est une marque proposant des infusions aux plantes et épices depuis les années 70. La marque puise ses racines dans la philosophie indienne vieille de 3 000 ans qu’est l’ayurveda, la science de l’équilibre du corps, du mental et de l’âme. Yogi Bhajan, Maître de kundalini yoga, était un des précurseurs de ce style de vie holistique et à composé la recette originale à base de cannelle, de cardamome, de gingembre, de clous de girofle et de poivre noir.

De nos jours, on retrouve 44 infusions avec les saveurs de plus de 80 plantes et épices rigoureusement sélectionnées pour leur vertus, mais aussi de part leur provenance. En effet,  la préservation écologique est au cœur de la démarche de la marque, qui s’engage dans l’agriculture biologique depuis les années 80.

Smoothie bowl

Ce que j’aime chez YOGI TEA®, c’est qu’il y a une infusion parfaite pour chaque moment de la journée, chaque humeur ; si j’ai besoin d’un coup de fouet revitalisant, je vais par exemple choisir la référence « Joie de vivre ». Ici, j’ai accompagné mon smoothie bowl du jour avec la référence « Classic » de YOGI TEA® qui est une de mes préférées avec toutes ces épices, surtout les matins un peu gris car elle réchauffe et relaxe. L’infusion parfaite des matins cocooning !

Je crois d’ailleurs que la prochaine pour laquelle je vais me laisser tenter est « Hibiscus cannelle – Énergie positive » pour combattre les petit coup de mou de l’hiver ! Et vous, laquelle vous tenterait?

Smoothie bowl

Smoothie bowl banane, framboise et coco


Temps de préparation: 5 minutes
Temps total: 5 minutes
Type de plat: Brunch
Portions: 1 bol

Ingrédients

Pour le topping

Instructions

  • Mettez tous les ingrédients du smoothie bowl dans un blender et mixez jusqu'à obtenir une texture homogène. Versez dans un bol.
  • Ajoutez par-dessus des rondelles de banane, des framboises, de la noix de coco râpée et du granola.

Notes

J'ai utilisé mon granola coco pour agrémenter mon smoothie bowl!
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Smoothie bowl

Vous pouvez retrouver l’ensemble des boutiques physiques où trouver Yogi Tea : ici

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

9 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!