Soupe de Courge & Pomme au Curry doux </br>{Un couteau Santoku à gagner}

On est en plein dans l’une de mes périodes préférée de l’année: celle où je prépare des petites recettes mignonnes, rigolotes, effrayantes et/ou dégoutantes pour Halloween!!! Après mon « horrible » burger araignée d’hier, je vous propose aujourd’hui une idée toute simple pour l’apéritif: une soupe de courge à la pomme et au curry présentée dans de petites courges Jack be little décorées! C’est super facile à réaliser et vous pouvez bien sûr reprendre l’idée en changeant le contenu de ces petites verrines-lanternes!

 

Soupe de courge dans une jack be little creusée

Pour découper facilement mes courges, j’ai dégainé mon couteau fétiche, le Santoku de chez Jean Dubost. Avec sa lame bien tranchante et alvéolée, le travail de découpe est facilité, il est top aussi pour ciseler finement les herbes grâce à la forme de sa lame, bref, vous comprenez pourquoi je l’ai adopté pour ma cuisine de tous les jours :)

D’ailleurs, j’ai envie de vous gâter et vous permettre d’essayer mon couteau chouchou vous aussi! Alors rendez-vous en fin d’article pour un petit concours :)

Faire un bol de soupe dans une courge

Courge Jack be little pour halloween
Verrines dans une courge pour halloween

 

Soupe courge, pomme et curry pour Halloween
Imprimer

Soupe de courge et pommes au curry

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 1 heure
Portions: 10 verrines
Idée pour halloween: une soupe de courge, pomme et curry à présenter dans de petites courges creusées et décorés!

Ingrédients

Instructions

Préparez les courges

  1. Avec un couteau bien aiguisé, découpez un chapeau à chaque courge Jack be little. Creusez ensuite l'intérieur des courges pour les évider totalement. Conservez la chair pour la soupe.
  2. Découpez un trou du diamètre d'une paille dans chaque chapeau et décorez les courges avec un marqueur noir. Réservez.

La soupe

  1. Retirez la peau et les graines de la courge butternut et coupez-la en dés. Pelez les pommes, retirez le coeur et coupez en dés également.
  2. Ciselez finement l'oignon puis faites le revenir dans une cocotte avec le beurre. Ajoutez le curry et mélangez bien.
  3. Ajoutez les dés de pomme, la chair des courges, le bouillon et le vinaigre. Portez à ébullition puis couvrez et laissez cuire à feu doux à frémissement pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que les courges soient bien tendres.
  4. Passez la soupe au mixer plongeant ou au blender puis ajoutez la crème et rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre si nécessaire. Servez dans les courges préparées et dégustez à la paille!

Notes

Cette recette pourra être servie comme verrine apéritive pour une soirée halloween mais également en soupe "normale" le reste du temps ;)

Giveaway {TERMINE!}

Pour gagner un couteau Santoku comme celui que vous apercevez sur mes photos, c’est tout simple!

  • Laissez-moi un commentaire sous cet article (1 seule participation par adresse IP) en répondant à cette question: « Quel est le nom du village où est implantée l’entreprise familiale Jean Dubost? » (indices par ici: http://www.jeandubost.com/societe-jean-dubost). Je modérerai les commentaires pour qu’il n’y ai pas de triche donc pas d’inquiétude s’il n’apparait pas tout de suite ;)
  • Vous avez jusqu’au 31 octobre 2016 à minuit pour participer puis je procéderai à un tirage au sort parmi les bonnes réponses.
  • Le gagnant sera contacté par mail (pensez donc à bien renseigner votre mail lors de votre commentaire ^^) et son lot lui sera envoyé directement par la marque.

Bonne chance à tous!!!

La réponse était bien Viscomtat ! Bravo à Célia MESLARD qui a été tirée au sort parmi les bonnes réponses et qui remporte donc le couteau Santoku J. Dubost :)

 

Idée apéritif d'halloween
tested 100

Marie-Pierre - Lectrice du blog

Marie-Pierre – Lectrice du blog

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas), et cela vous fera également automatiquement participer au concours de recettes testées!!

Noter l'Article

Commentaires (26)

Laisser un commentaire
  1. 31 octobre 2016 - 20:45

    J'adore la présentation dans ces petites courges. La réponse à la question est : Viscomtat Je participe à ce concours sur le fil ...qui je l'espère tranchera en ma faveur ! Merci pour ce concours et ce superbe lot.

    Répondre

  2. Sylvie
    31 octobre 2016 - 10:05

    Viscomtat est la réponse. =)

    Répondre

  3. GULAMHUSSEN
    30 octobre 2016 - 22:30

    Viscomtat

    Répondre

  4. Wawrzinczyk
    29 octobre 2016 - 21:35

    Bonjour la réponse est Viscomtat

    Répondre

  5. Célia MESLARD
    29 octobre 2016 - 10:28

    Bonjour, Super cette recette! J'ai vu il y a 3 jours des courges Jack be little chez mon petit fermier et je me suis dit que je devrais chercher une recette avant de faire le plein! Cela tombe à pic!! Et puis après j'ai vu le concours... Alors autant joindre l'utile à l'agréable! Alors cette société est implantée dans le village de Viscomtat (c'est d'ailleurs une région que je ne connais pas... Il va falloir y remédier d'ici quelques temps ;) ). Merci pour ce super concours! Je vais tester cette recette dans la semaine !! Bonne journée!

    Répondre

  6. 28 octobre 2016 - 12:46

    Hello, Je joue avec plaisir, ce couteau est trop beau et doit être super pratique. Alors je dirai Viscomtat pour le nom du petit village... Je croise les doigts! Bises

    Répondre

  7. Christine furet-charbonnier
    28 octobre 2016 - 12:17

    Meme pour un diner entre adultes cette présentation a eu un vif succès.soupe délicieuse et la note de pommes et le curry se marient très bien à la courge. J'ai ajouté de la crème liquide pour la deco dessus en dessinant une spirale quelques feuilles de coriandre et un tour de moulin 5 baies dans lequel je rajoute de la cardamome et des baies roses. Je vais la refaire sans tarder.merci pour cette recetteLa fabrique de couteaux est située à Le Bourg - viscomtat

    Répondre

  8. jacques sandrine
    27 octobre 2016 - 18:10

    Bonjour, Le nom du village oû est implantée l'entreprise familiale Jean Dubost est Viscomtat. Cette petite soupe servit dans les mini courges me donne très envie! J'ai bien envie de tenter, et déguster.... Merci pour vos délicieuses recettes .

    Répondre

  9. 27 octobre 2016 - 15:34

    Très bonne idée, cette soupe. J'aime aussi beaucoup la mise en scène !Je me permets également de participer au concours car cela fait longtemps que je rêve d'avoir un couteau Santoku. Le nom du village où est implantée l'entreprise est Viscomtat.

    Répondre

  10. Vanessa
    26 octobre 2016 - 22:38

    Bonjour, La réponse est Viscomtat.Au passage très belle recette.Cdt.

    Répondre

  11. Gabriel
    26 octobre 2016 - 13:05

    Viscomtat

    Répondre

  12. 26 octobre 2016 - 1:06

    Une jolie recette en plein dans l'air du temps !! Ce soir je préparais des biscuits chauve-souris pour une soirée de conte demain ahaha !! En tout cas, moi qui adore cuisiner, il me manque clairement un bon couteau de cuisine, alors je tente ma chance !! Ainsi, le petit village où est implanté la marque est Viscomtat :) Merci pour ce chouette concours :)

    Répondre

  13. olivia philippe
    25 octobre 2016 - 22:25

    Bonsoir! C'est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance!! Voici ma réponse : Viscomtat ! je suis fan fb sous le nom : olivia philippe merci et croisons les doigts!

    Répondre

  14. 25 octobre 2016 - 21:11

    C'est trop mimi !!!!

    Répondre

  15. cristellina
    25 octobre 2016 - 16:31

    Coucou, Voila un mélange bien original que le courge et la pomme. En réponse à la question, je dirai le village de Viscomtat. Je croise les doigts. Bonne fin de journée.

    Répondre

  16. Charlotte CAILLER
    25 octobre 2016 - 15:48

    Bonjour en réponse à la question du petit concours: le nom du village où est implantée l’entreprise familiale Jean Dubost est: Viscomtat.P.S.: Sinon votre recette de soupe de courge est un vrai délice.

    Répondre

  17. Nowak
    25 octobre 2016 - 15:45

    elles sont mignonnes ce petites courges individuelles. facile à trouver? pour la question : Quel est le nom du village où est implantée l’entreprise familiale Jean Dubost? » c'est à Viscomtat. Merci!

    Répondre

  18. 25 octobre 2016 - 15:20

    la présentation est juste top ! et la soupe doit être vraiment délicieuse

    Répondre

  19. Caly
    25 octobre 2016 - 13:33

    Coucou! Super recette pour agrémenter la table d'Halloween,, j'ai hâte de tester :) Je participe avec plaisir au concours! La réponse est Viscomtat. Merci, bisous!

    Répondre

  20. PONS
    25 octobre 2016 - 13:09

    Quel est le nom du village où est implantée l’entreprise familiale Jean Dubost? => ViscomtatSuperbes little jack, hum je me régale d'avance.

    Répondre

  21. Emilie W
    25 octobre 2016 - 13:06

    Bonjour ! Comme toujours une très bonne recette que je ne tarderai pas à essayer pour un apéro entre amis le 31.. Je participe donc au concours pour équiper un peup ma petite cuisine étudiante. L'entreprise familiale Jean Dubost est ainsi implantée dans le village de Viscomtat, a proximité de Thiers. J'ai hâte de découvrir de nouvelles recettes, merci pour toutes ces recettes !

    Répondre

  22. Marie-Pierre
    25 octobre 2016 - 12:24

    Coutellerie implantée à Viscomtat (dans le 63). Merci pour le concours; je participe avec plaisir.

    Répondre

  23. Robinet
    25 octobre 2016 - 12:24

    Je tente ma chance !Village de viscomtat.

    Répondre

  24. chloe fre
    25 octobre 2016 - 11:56

    coucou alors avant d'oublier, je réponds: Viscomtat j'adore tes petites soupes enfin je les ai pas gouté, mais elles sont vraiment super adorables! ça donne très envie et puis tes photos les mettent bien en valeur mon mail: chloe.soudan@hotmail.frbonne journéechloé

    Répondre

  25. Roseline caire
    25 octobre 2016 - 11:51

    Viscomtat est le nom du village

    Répondre

  26. Eva
    25 octobre 2016 - 11:26

    L'entreprise se trouve dans le village Le Bourg

    Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)