Soupe crémeuse au brocoli

Une soupe crémeuse et onctueuse à base de brocoli et cheddar

Soupe crémeuse au brocoli

Une soupe crémeuse et onctueuse au brocoli et cheddar
5 de 5 votes
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 20 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes

Matériel nécessaire

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Pelez et émincez l'oignon. Pelez et dégermez les gousses d'ail.
  • Pelez la carotte et coupez-la en petits dés. Détachez les fleurettes du brocoli, épluchez le pied et coupez-le en petits dés.
  • Mettez un peu d'huile à chauffer dans une cocotte puis faites-y revenir l'oignon, les gousses d'ail pressées et les carottes. Laissez cuire 2/3 minutes en mélangeant puis saupoudrez avec la farine et mélangez bien pour enrober.
  • Ajoutez la moutarde puis le lait petit à petit en remuant pour obtenir un roux qui va épaissir la soupe. Ajoutez enfin 1 litre de bouillon de légumes et le brocoli (j'ai gardé quelques petites fleurettes de brocoli pour les rajouter dans la soupe après le mixage histoire d'avoir un peu de croquant).
  • Laissez cuire à couvert pendant une vingtaine de minutes puis mixez au mixeur plongeant. Remettez sur le feu et ajoutez le cheddar (et les fleurettes de brocoli réservées). Laissez fondre à feu doux en remuant, rectifiez l'assaisonnement puis servez bien chaud.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Soupe au brocoli
Soupe au brocoli

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




10 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!