Recette de soupe de riz sauvage

Soupe de riz sauvage automnale

Une soupe complète à base de riz et légumes

Les températures commencent à chuter par chez moi et il fait vraiment très gris ces derniers jours… Histoire de se réconforter, je dégaine ma cocotte préférée et je prépare une bonne soupe!

La recette du jour était un test après avoir vu passer une photo avec du riz dans mon fil Pinterest. Comme j’avais envie d’une soupe-repas bien complète, ça tombait à pic et en plus cela s’est révélé délicieux! En fait j’ai procédé un peu comme pour une minestrone sauf que j’ai remplacé les pâtes par du riz! J’ai choisi un riz sauvage avec une cuisson plutôt longue, comme cela il a bien pu prendre son temps pour cuire dans mon bouillon et se gorger de saveurs, tout en gardant une texture et une mâche agréable.

Soupe de riz sauvage automnale
Soupe de riz sauvage automnale

Pour rendre ma soupe encore plus gourmande, j’ai ajouté un peu de crème à la fin de la cuisson (j’ai pris une crème de sarrasin) et vraiment, je vous conseille de ne pas zapper cette étape car cela exhausse encore le goût des champignons! Par contre, si vous préparez votre soupe en avance (elle se conserve très bien 4/5 jours), ne mettez la crème qu’au dernier moment, soit au réchauffage soit directement dans l’assiette ;)

Recette de soupe de riz sauvage

Soupe de riz sauvage automnale

Une soupe complète à base de riz et légumes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Américaine
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Pelez et ciselez finement l'oignon. Pelez, dégermez et ciselez finement l'ail. Nettoyez les champignons et coupez-les en lamelles. Pelez les carottes et les patates douces et coupez-les en petits cubes. Coupez le céleri en petits tronçons.
  • Dans une cocotte, faites revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive. Ajoutez les légumes, les champignons, le riz et la feuille de laurier. Assaisonnez, mélangez bien et laissez cuire 1 minute.
  • Ajoutez le bouillon de légumes, portez à frémissement puis baissez le feu et laissez cuire 30 minutes jusqu'à ce que le riz soit tendre. A la fin de la cuisson, ajoutez la crème et rectifiez l'assaisonnement.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Soupe de riz aux légumes
Soupe de riz aux légumes
Laisser un commentaire

3 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!