Soupe de Légumes

Lorsque la grisaille commence à s’installer, il n’y a rien de tel pour se réchauffer qu’une bonne petite soupette :) Vous trouverez plein de recettes sur le blog, quelques fois assez originales par ici: Recettes de soupes. Mais il y en a une que je fais régulièrement, c’est ma soupe « fourre-tout » ^^ En gros, je prend touts les légumes qui restent dans le tiroir du réfrigérateur et j’en fais une bonne soupe bien épaisse que je sers avec de la crème et des croûtons.

Pour la soupe du jour, j’avais fait le plein de bons légumes d’hiver à ma coopérative Hop’La et ils se sont tous mariés à merveille :)

Soupe-legumes-Sandra Pascual-7564

Imprimer

Soupe de légumes

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Temps total: 1 heure
Portions: 6 personnes

Une délicieuse soupe de légumes pour réchauffer les diners hivernaux!

Ingrédients

Instructions

  1. Epluchez tous les légumes et taillez-les en dés d’environ 2 cm. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une grande cocotte. Ajoutez l’oignon, l’ail, les carottes, le céleri et le poireau et laissez dorer 5 minutes en remuant.

  2. Ajoutez le bouillon de légumes et le reste des légumes. Ajoutez également les lentilles, le persil haché et les feuilles de laurier. Portez à ébullition puis baisser à feu doux et laissez cuire 30 minutes à frémissement.

  3. A la fin de la cuisson, mixez la soupe, ajoutez la crème fraîche selon votre goût et rectifiez l’assaisonnement. Servez bien chaud avec des croûtons.

Soupe-legumes-Sandra Pascual-7559
tested 100

Marie-Pierre - Lectrice du blog

Marie-Pierre – Lectrice du blog

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas), et cela vous fera également automatiquement participer au concours de recettes testées!!

Noter l'Article

Commentaires (1)

Laisser un commentaire
  1. Marie-Pierre
    14 novembre 2016 - 18:43

    Bien bonne cette soupe avec ce temps frisquet. les Croutons sont au fond du bol...

    Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)