J’adore la soupe miso, je m’en fais régulièrement le midi pour faire une petite pause “hydratation” avant de continuer mes shooting :) Je réalise alors la recette “de base” avec juste le bouillon avec la pâte de miso, quelques algues wakame (j’utilise des déshydratées que je jeté juste dans mon bouillon) et un peu de tofu lorsque j’en ai sous la main. C’est fait en quelques minutes, c’est un peu mon “bouillon de poule” à moi: réconfortant, qui réchauffe et redonne un coup de boost :)
La recette que je vous propose aujourd’hui utilise la même base de bouillon miso mais est un peu plus travaillée pour en faire un repas complet! Avec des champignons, des nouilles de riz et des oeufs mollets, c’est gourmand et rassasiant!
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Vous devriez trouver tous les produits sans soucis au rayon “produit du monde” de votre hypermarché, et sinon en épicerie asiatique.
J’ai réalisé le bouillon au Cookeo pour gagner du temps mais vous pouvez parfaitement le faire sans, dans une cocotte classique. Comptez alors une vingtaine de minutes à frémissement pour faire cuire les champignons et développer les arômes du bouillon.
Soupe miso aux champignons, nouilles et oeuf mollet
Matériel nécessaire
Ingrédients
- 1,5 litre bouillon de légumes
- 250 g champignons de Paris
- 30 g champignons noirs
- 200 g épinards frais
- 1 carotte
- 200 g nouilles de riz
- 4 oeuf
- 2 cuillère à soupe sauce soja salée
- 1,5 cm gingembre
- 3 cuillère à soupe miso
- 2 gousses ail
- 2 cuillère à soupe graines de sésame
Instructions
- Pelez et dégermez l'ail. Brossez les champignons et coupez-les en lamelles. Epluchez la carotte et coupez-la en julienne. Râpez le gingembre en pâte.
- Mettez le bouillon de légumes dans la cuve du Cookeo et ajoutez la sauce soja et la pâte miso. Mélangez ajoutez les champignons noirs, le gingembre râpé, les gousses d'ail pressées et les lamelles de champignons frais. Faites cuire sous pression pendant 8 minutes.
- Pendant ce temps, faites cuire les oeufs pendant 6 minutes dans de l'eau frémissante puis écalez délicatement. Réservez.
- A la fin de la cuisson, passez en mode mijotage et ajoutez alors les nouilles de riz, la julienne de carottes et les épinards frais équeutés, laissez cuire le temps indiqué sur le paquet des nouilles.
- Servez le bouillon avec les nouilles dans des bols en ajoutant un oeuf mollet coupé en deux dans chaque bol.
Bonjour,
J’ai réalisé la recette, une nouveauté pour moi : le miso.
On s’est tous régalés, même ceux qui n’aiment pas les champignons !
Un grand merci! :)
Bonjour,
Merci pour vos recettes, elle nous facilitent vraiment la vie !!! Même si nous ne sommes pas des adeptes du batch cooking, vos recettes sont saines relativement simples à réaliser,
Cette recette est délicieuse, par contre j’ai ajouté le miso après la cuisson sous pression afin de préserver les vertues probiotiques de miso.
Encore merci !