Recette de soupe miso

Soupe miso aux champignons, nouilles et oeuf mollet au Cookeo

Une délicieuse soupe miso qui fera un repas complet avec les nouilles et l’oeuf ajouté

J’adore la soupe miso, je m’en fais régulièrement le midi pour faire une petite pause « hydratation » avant de continuer mes shooting :) Je réalise alors la recette « de base » avec juste le bouillon avec la pâte de miso, quelques algues wakame (j’utilise des déshydratées que je jeté juste dans mon bouillon) et un peu de tofu lorsque j’en ai sous la main. C’est fait en quelques minutes, c’est un peu mon « bouillon de poule » à moi: réconfortant, qui réchauffe et redonne un coup de boost :)

Soupe miso aux champignons, nouilles et oeuf mollet
Soupe miso aux champignons, nouilles et oeuf mollet

La recette que je vous propose aujourd’hui utilise la même base de bouillon miso mais est un peu plus travaillée pour en faire un repas complet! Avec des champignons, des nouilles de riz et des oeufs mollets, c’est gourmand et rassasiant!

Vous devriez trouver tous les produits sans soucis au rayon « produit du monde » de votre hypermarché, et sinon en épicerie asiatique.

J’ai réalisé le bouillon au Cookeo pour gagner du temps mais vous pouvez parfaitement le faire sans, dans une cocotte classique. Comptez alors une vingtaine de minutes à frémissement pour faire cuire les champignons et développer les arômes du bouillon.

Recette de soupe miso

Soupe miso aux champignons, nouilles et oeuf mollet

Une délicieuse soupe miso qui fera un repas complet avec les nouilles et l'oeuf ajouté
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Japonaise
Portions: 4 personnes

Matériel nécessaire

Ingrédients

Instructions

  • Epluchez les échalotes et cislez-les finement. Pelez et dégermez l'ail. Brossez les champignons et coupez-les en lamelles. Epluchez la carotte et coupez-la en julienne. Râpez le gingembre en pâte.
  • Mettez le bouillon de légumes dans la cuve du Cookeo et ajoutez la sauce soja et la pâte miso. Mélangez ajoutez les champignons noirs, le gingembre râpé, les gousses d'ail pressées et les lamelles de champignons frais. Faites cuire sous pression pendant 8 minutes.
  • Pendant ce temps, faites cuire les oeufs pendant 6 minutes dans de l'eau frémissante puis écalez délicatement. Réservez.
  • A la fin de la cuisson, passez en mode mijotage et ajoutez alors les nouilles de riz, la julienne de carottes et les épinards frais équeutés, laissez cuire le temps indiqué sur le paquet des nouilles.
  • Servez le bouillon avec les nouilles dans des bols en ajoutant un oeuf mollet coupé en deux dans chaque bol.

Notes

Pour une réalisation à la cocotte, laissez cuire la soupe à frémissement pendant 20 minutes.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Soupe miso
Soupe miso
Laisser un commentaire





Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!