Sushi Cake

Un gros sushis à se partager ou à servir en entrée, c’est le sushi cake!

Je suis un peu comme Chouchou moi… J’adooooooooore les sushis!!! Du coup, j’en mange au moins 1 fois par semaine, je ne m’en lasse pas!! Mais quand je reçois du monde et qu’il faut faire des sushis pour 6/8 personnes, hors de question de commander (ça coûte un rein), je préfère me mettre en cuisine et les préparer moi-même: c’est meilleur, plus rapide et facile à faire qu’il n’y parait et surtout ça reviens beaucoup moins cher!!

Sushi cake
Sushi cake

J’ai un peu détourné la recette de base en m’inspirant de photos vues récemment sur pinterest, résultat une recette rapide à réaliser et originale: un sushi cake! En fait c’est la recette spéciale “gain de temps”: un gros sushi individuel à servir en entrée, qui se dresse dans un cercle: rapide, facile, bon, tout ce que j’aime!! Alors vous testez?

Sushi cake

Un gros sushis à se partager ou à servir en entrée, c’est le sushi cake!
Temps de préparation 25 min
Temps de cuisson 12 min
Temps total 37 min
Type de plat Entrée
Cuisine Japonaise
Portions 4 sushi cake

Ingrédients
  

Pour le riz

  • 300 g riz à sushi
  • 420 ml eau froide
  • 50 ml vinaigre de riz
  • 30 g sucre semoule
  • 1 c. à café sel

Pour la garniture

Instructions
 

Préparez le riz à sushi

  • Lavez le riz à l’eau froide dans une passoire jusqu’à ce que l’eau qui s’en écoule soit claire. Laissez ensuite reposer le riz dans la passoire pendant au moins 30 minutes. Pendant ce temps, mélangez le sucre, le sel et le vinaigre de riz.
  • Mettez le riz et l’eau dans une casserole, couvrez et portez à ébullition. Attention n’ouvrez pas le couvercle, fiez vous au son pour noter le début de l’ébullition. Une fois l’ébullition atteinte, baissez le feu et laissez mijoter 12 minutes. Ôtez alors la casserole du feu et laissez reposer encore 10 minutes sans ouvrir le couvercle.
  • Versez le riz dans un grand plat et étalez-le bien. Remuez le riz à l’aide d’une spatule tout en ajoutant le mélange de vinaigre sucré. Réservez sous un torchon humide pour ne pas que le riz sèche.

Préparez la garniture

  • Coupez le saumon et les crevettes en petits dés, puis mettez-les dans un bol. Ajoutez la sauce soja, l’huile de sésame, le wasabi et le jus de citron vert. Mélangez bien et réservez au frais.
  • Coupez l’avocat et le concombre en fines lamelles. Concassez grossièrement les pois au wasabi à l’aide d’un gros couteau. Découpez les feuilles de nori en 4 disques de la taille de vos emporte-pièces et ciselez finement une demie feuille en petites paillettes.

Dressage

  • Dressez directement sur les assiettes de service à l’aide d’un emporte-pièce de 8 cm de diamètre : commencez par y déposer un disque d’algue nori puis 3 ou 4 cuillères à soupe de riz à sushis. Recouvrez de lamelles d’avocat puis du mélange saumon/crevette. Enfin ajoutez à nouveau du riz à sushis sur le dessus. Tassez bien le tout et retirez l’emporte-pièce.
  • Parsemez de quelques graines de sésame et de paillettes d’algue nori. Déposez quelques rondelles de concombre, une cuillérée de saumon et parsemez des pois au wasabi concassés. Servez bien frais !
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Sushi cake, sushi individuel facile
Sushi cake, sushi individuel facile

Article sponsorisé

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




3 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!