Taboulé libanais aux lentilles

Le taboulé libanais traditionnel complété par des lentilles vertes pour un plat frais et rassasiant.

Bon bon bon je crois que malheureusement, cette recette va clôturer le bal des recettes de salades de l’été ^^ Je suis contente de l’accueil que vous avez donné à toutes mes petites recettes estivales et le blog a une belle collection de recettes rafraichissantes et colorées maintenant! Vous pouvez d’ailleurs accéder à toutes les recettes classées par type de plat depuis le menu via l’onglet « Index des recettes« 

Pour cette dernière recette, je vous propose de twitter un peu la recette traditionnelle du taboulé libanais en lui ajoutant quelques lentilles pour en faire une salade complète et rassasiante! J’y ai même ajouté quelques dés de feta (mon fromage chouchou l’été ^^) au moment de passer à table.

Le taboulé, avec ou sans semoule?

Si l’on voit souvent nommé « taboulé » des salades à base de semoule avec divers ingrédients, la « vraie » recette originaire du Liban n’en continent pas du tout! Il s’agit en fait d’une salade d’herbes, essentiellement composée de persil plat et de menthe, à laquelle est ajouté un peu de boulgour, quelques dés de tomate… et c’est tout!

Ici j’y ai ajouté des lentilles vertes pour un plat plus rassasiant et de la grenade pour sont côté croquant et acidulé… c’est donc bien un « faux taboulé  » ^^ Et chez vous, le taboulé, c’est avec ou sans semoule???

Taboulé libanais aux lentilles

Le taboulé libanais tradinnel complété par des lentilles vertes pour un plat frais et rassasiant.
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Libanaise
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Pour la vinaigrette

  • 3 cuillères à soupe huile d'olive
  • 1 citron jaune
  • 2 cuillères à café quatre épices
  • sel et poivre

Instructions

  • Faites cuire les lentilles et le boulgour selon les instructions du paquet. Rafraichissez sous l'eau froide puis égouttez et réservez.
  • Préparez la vinaigrette en mélangeant l'huile d'olive, le zeste et le jus du citron et les épices. Mélangez bien et réservez.
  • Coupez les tomates en petits dés, pelez et ciselez finement l'oignon rouge. Ciselez les herbes. Ouvrez la grenade et réccupérez les graines. Mettez le tout dans un saladier et ajoutez les lentilles et le boulgour.
  • Arrosez de vinaigrette et mélangez bien. Réservez au frais au moins 1 heure avant de servir.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Taboulé libanais aux lentilles
Taboulé libanais aux lentilles
Laisser un commentaire

2 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!