Tartes

Tarte aux Groseilles Meringuée

Encore une tarte aux fruits!!! Il faut dire que c’est de saison et qu’on aurait tort de s’en passer!!!  Cette fois-ci j’ai jeté mon dévolu sur de jolies groseilles bien rouges et acidulées que j’avais achetées pour réaliser mon melon aux fruits rouges, comme il m’en restait plein, l’idée de cette tarte très gourmande m’est tout de suite venue à l’esprit.

Toutes les saveurs se mêlent agréablement, le côté acidulé des groseilles étant contre-balancé par le sucré fondant de la meringue et le craquant de la pâte sucrée. Une petite note de vanille et d’amande apporte encore plus de douceur à cette tarte ^_^

Tarte aux Groseilles Meringuée

Une tarte acidulée et gourmande aux groseilles
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Temps total: 1 heure
Portions: 1 tarte de 22 cm

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez votre four à 180°C. Préparez votre pâte sucrée comme indiqué ici en remplaçant le zeste de citron par quelques gouttes d’extrait d’amande amère.
  • Foncez un cercle à tarte avec la pâte sucrée. Piquez le fond de tarte puis recouvrez-le de papier sulfurisé et de noyaux de cuisson, enfournez pour 8 minutes. Sortez le fond de tarte du four et badigeonnez-le d’oeuf battu, enfournez à nouveau pour 5 minutes. A la fin de la cuisson baissez le four sur 120°C.
  • Pendant ce temps, battez les blancs d’oeufs en neige ferme en y ajoutant le sucre. Une fois montés, ajoutez leur les groseilles égrappées et mélangez délicatement.
  • Versez cet appareil sur le fond de tarte et enfournez pour 20 à 30 minutes (surveillez la cuisson de la meringue. Laissez refroidir avant de servir décoré de groseilles.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

tarte aux groseilles meringuée

11 commentaires

Laisser un commentaire