Recette de tarte fine au potimarron

Tarte fine au potimarron

Une délicieuse tarte fine au potimarron, entièrement végétale, facile et rapide à préparer

Voici le deuxième plat de mon menu festif végétal! J’aime beaucoup réaliser des tartes fines car c’est super facile et rapide à faire. Là j’ai eu envie de faire quelque chose dans l’esprit d’une tarte flambée avec une base crémeuse, des oignons et du croustillant!

Tarte fine au potimarron

Pour ma base, je me suis tournée vers une sauce à base de noix de cajou mixées mais vous pouvez également utiliser un yaourt végétal ou du tofu soyeux. Veillez à bien l’assaisonner avec de l’ail, un peu de citron et des épices de votre choix.

Pour la garniture, j’ai utilisé du potimarron mais vous pouvez remplacer par une autre courge ou un autre légume de saison. Comme il est bio, je ne l’ai pas épluché et juste coupé en tranches bien fines pour ne pas avoir à le pré-cuire.

Recette de tarte fine au potimarron

Tarte fine au potimarron

Une délicieuse tarte fine au potimarron, entièrement végétale, facile et rapide à préparer
Conservation: 2 jours au réfrigérateur
Congélation: Déconseillée
4.67 de 3 votes
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 20 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Végétalienne
Portions 4 personnes
Calories / Portion 434 kcal

Ingrédients
  

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 petit potimarron
  • 100 g noix de cajou à faire tremper la veille
  • 1 citron jaune
  • 1 oignon rouge
  • 2 gousse ail
  • 1 cuillère à café vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à café paprika
  • 1 cuillère à café herbes de Provence
  • sel et poivre

Instructions
 

  • Pelez l'oignon et coupez-le en rondelles. Pelez et dégermez les gousses d'ail. Lavez le potimarron, s'il est bio pas besoin de l'éplucher, retirez les graines puis coupez-le en fines lamelles.
  • Mixez les noix de cajou égouttées avec les gousses d'ail, le jus de citron, le vinaigre de cidre et le paprika pour obtenir une sauce épaisse, rajoutez de l'eau au besoin. Salez et poivrez.
  • Déroulez la pâte feuilletée et garnissez de sauce aux cajou et ail. Déposez les tranches de potimarron et les rondelles d'oignon rouge. Salez, poivrez et parsemez d'herbes de Provence. Enfournez pour 20 minutes à 190°C.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 434kcalCarbohydrates: 36gProtéines: 9gGras: 30gLipides saturés: 7gSodium: 129mgPotassium: 273mgFibre: 3gSucre: 4gVitamine C: 17mgCalcium: 32mgFer: 3mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Cette recette fait partie du Batch cooking Festif vegan, vous pouvez retrouver le menu complet sur le blog à cette adresse: https://cuisine-addict.com/batch-cooking-festif-vegan-je-prepare-mon-repas-de-nouvel-an-en-2-heures/

Batch cooking de Nouvel an vegan - Plats
Batch cooking de Nouvel an vegan – Plats

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




4 commentaires
  • Superbe recette ! J’ai coupé un peu épaisse les tranches de potimarron du coup 30min de cuisson et rajouté un peu de fromage frais à la sortie du four. Repas pas trop lourd, pour le soir c’est parfait :-).

  • Excellent! J’ai changé un peu la recette car j’ai utilisé une pâte brisée au lieu d’une pâte feuilletée, et une courge poivrée au lieu du potimarron. Au lieu des noix de cajou entières, j’ai utilisé 50g de purée de noix de cajou que j’avais déjà. Mais le mélange des saveurs était là et toute la famille a adoré. J’ai eu peur au début que la sauce cajou soit trop citronnée mais une fois cuite, c’était parfait. La prochaine fois, j’essayerai de respecter plus la recette pour voir

  • Recette testée, c’était méga bon !
    Une question néanmoins : Je n’ai pas compris la partie disant de mettre seulement 1 cuillère à soupe de la pâte aux noix de cajou… Est-ce une erreur ? Si non, ce serait très sec ? et que ferions-nous du reste ? ^^’ Personnellement, j’ai utilisé l’intégralité.

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!