Tarte fine à la Betterave et au Chèvre</br>pour la St Valentin

En allant faire un petit tour sur la rubrique spéciale St Valentin du blog, je me suis rendue compte que chaque année je préparais surtout des desserts à cette occasion… il faut croire que sucré et amour font bon ménage chez moi ^^ Du coup, cette année pour changer un peu, j’ai décidé de vous proposer une recette salée!

Hopla m’a mise au défi de réaliser une entrée spéciale St Valentin pour deux à partir de produits locaux et de saison et c’est en voyant les différentes sortes de betteraves sur leurs étals que l’idée d’une tarte fine m’est venue. Super facile et rapide à réaliser, le résultat est vraiment joli et sera parfait sur votre table de la St Valentin!

Tarte fine betterave

Pour une version plus rapide, n’hésitez pas à utiliser des betteraves déjà cuites, vous en trouverez facilement sous vide au rayon fruits & légumes de votre supermarché ;) Et pour la déco, découpez des petits coeurs à l’emporte-pièce dans des lamelles de betterave chioggia crues! C’est trop mignon, non?? <3

Tarte fine à la Betterave et au Chèvre pour la St Valentin
Préparation
10 min
Cuisson
45 min
Temps total
55 min
 

Tarte fine aux deux betteraves (cuite et cru) et au chèvre en forme de coeur.

Type de plat: Entrée
Portions: 2 personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Si vous utilisez des betteraves crues, enveloppez-les dans du papier aluminium et faites les cuire environ 30 minutes (jusqu'à ce qu'elles soient tendres) au four à 200°C. Une fois cuite, pelez-les et réservez.

  2. Pelez la betterave chioggia et tranchez-la finement à la mandoline. Coupez le fromage de chèvre en petits dés. Mélangez le yaourt nature avec la moutarde.

  3. Déroulez la pâte feuilletée et coupez-la en forme de coeur en vous aidant au besoin d'un gabarit. Badigeonnez du mélange au yaourt en laissant un bord libre, puis, à l’aide d’un couteau pointu, incisez la pâte à 1 cm du bord, cela va lui permettre de se développer et former une croûte.

  4. Tranchez finement les betteraves rouges cuites puis disposez-les sur la tarte. Salez et poivrez puis enfournez à 180°C pendant 15 minutes.

  5. A la sortie du four, répartissez les dés de chèvre, les lamelles de betterave crue et quelques feuilles de mâche sur la tarte. Servez accompagné d’une salade de mâche et betterave crue.

Video

Tarte fine aux deux Betteraves et au fromage de chèvre

Noter l'Article

Commentaires (6)

Laisser un commentaire
  1. Le rendu est très joli. Malheureusement, je n'arrive à faire manger des betteraves à mon homme qu'en chantilly au siphon pour le moment :o/

    Répondre

  2. 15 février 2017 - 14:07

    Très chic ! J'adore la photo et la recette.

    Répondre

  3. 14 février 2017 - 12:22

    magnifique avec ces belles couleurs

    Répondre

  4. 14 février 2017 - 9:52

    Quelle belle idée !. Elle est superbe ta tarte fine. Et c'est une adepte de ce produit qui te parle !

    Répondre

  5. 14 février 2017 - 9:09

    Elle est super jolie ta tarte !

    Répondre

  6. 14 février 2017 - 8:11

    Une petite idée qui ce rejoint !!!!! Joyeuses Saint Valentin Sandra

    Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)