Tarte au Rutabaga, Chèvre et Miel

Je suis une grande fan des « légumes anciens », ils me permettent de varier mes menus, surtout en hiver où il faut l’avouer le choix au rayon fruits & légumes n’est pas énorme. D’ailleurs vous m’écrivez souvent pour me demander des recettes avec tel ou tel légume, reçu dans votre panier bio et dont vous ne savez pas trop quoi faire. Et il y a quelques jours, on m’a demandé des idées-recette avec du rutabaga; j’aime beaucoup ce légume, cousin du navet, que j’utilise du coup comme ce dernier.

Pour renouveler un peu mes recettes j’ai fait un tour sur Pinterst (une vraie mine d’idée ^^) et c’est là que j’ai découvert une tarte rutabaga et chèvre, j’ai eu envie de me lancer, en ajoutant un peu de miel et de thym pour une tarte délicieuse et parfumée. De quoi réconcilier les plus réfractaires avec le rutabaga ;) Et pour toutes mes recettes à base de rutabaga, n’hésitez pas à consulter cette page: https://cuisine-addict.com/ingredient/rutabaga/ (n’oubliez pas que vous avez une liste des recettes par légumes, cliquez sur « recettes par ingrédients » dans le menu Cuisine Thématique ^^)

Tarte au Rutabaga, chèvre et miel
Préparation
25 min
Cuisson
30 min
Temps total
55 min
 

Une tarte aux rutabagas fondants, fromage de chèvre et miel.

Type de plat: Plat principal
Portions: 4 personnes
Ingrédients
Pour la pâte brisée
  • 125 g beurre pommade
  • 265 g farine
  • 50 ml eau froide
  • 1 pincée sel
Pour la garniture
  • 3 rutabagas
  • 1 buche chèvre
  • 2 c. à soupe miel
Instructions
  1. Préparez la pâte brisée en mélangeant le beurre, la farine et le sel. Vous devez obtenir une sorte de sablage. Ajoutez petit à petit l’eau froide jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Laissez reposer la pâte dans un film plastique au frais pendant 2 heures.
  2. Préchauffez votre four à 180°C. Epluchez les rutabagas puis coupez-les en tranches fines. Faites les blanchir 10 minutes dans de l’eau bouillante salée et égouttez.
  3. Etalez la pâte brisée puis garnissez-en un moule à tarte. Piquez le fond et recouvrez de tranches de chèvre. Ajoutez les tranches de rutabaga puis arrosez de miel. Salez et poivrez.
  4. Enfournez pour 20 à 30 minutes.

Tarte rutabaga, chèvre et miel

Noter l'Article

Commentaires (3)

Laisser un commentaire
  1. 13 février 2018 - 10:03

    Ohlala quelle jolie tarte pleine de couleurs ! Elle donne envie !

    Répondre

  2. 12 février 2018 - 17:08

    Bonjour, C'est très osé en tarte mais pourquoi pas, ça donne envie d'y gouter en tout cas. J'adore ce mélange avec du miel et du chèvre, à tenter mais vraiment. Bonne journée

    Répondre

  3. 7 février 2018 - 11:30

    ta tarte est bien jolie, c'est une jolie manière de consommer du rutabaga.

    Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)