Tarte tatin

La fameuse tarte renversée! Un classique mais qui plait toujours autant lorsque les pommes sont bien fondantes et caramélisées. Choisissez de préférence des reinettes pour cette tarte: elles sont gouteuses et tiennent bien à la cuisson.

 

Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!

Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:

Mon dernier livre

Tarte tatin

Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 50 minutes
Portions 1 tarte

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Placer le beurre et le sucre semoule dans un moule à manquer et mettez le tout à feu doux. Mélangez bien et laissez caraméliser le sucre en un beau caramel bien doré. Une fois que la caramel est prêt, laissez le un peu refroidir. Pendant ce temps, peler les pommes et coupez les en quartiers.
  • Disposez les pommes sur le caramel, comblez bien tous les interstices avec des petits morceaux. Replacez le moule sur la flamme 5 minutes afin d'entamer la cuisson des pommes, tous en les laissant s'imprégner de caramel.
  • Abaissez votre pâte brisée et déposez-là sur la pâte en faisant bien rentrer les bords de la pâte dans le moule.
  • Faire cuire à 180°C pendant environ 30 minutes (la pâte doit être bien dorée et croustillante). A la sortie du four, retourner la tarte sur un plat (attention au caramel qui risque de couler!).

Notes

Servez la tarte nature ou accompagnée de crème chantilly ou de glace à la vanille!
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

 

tested 100

Céline – Lectrice du blog

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas)!

1 réflexion au sujet de « Tarte tatin »

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette