Tarte tatin

La fameuse tarte renversée! Un classique mais qui plait toujours autant lorsque les pommes sont bien fondantes et caramélisées. Choisissez de préférence des reinettes pour cette tarte: elles sont gouteuses et tiennent bien à la cuisson.

 

Tarte tatin

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 50 minutes
Portions: 1 tarte

Ingrédients

Instructions

  • Placer le beurre et le sucre semoule dans un moule à manquer et mettez le tout à feu doux. Mélangez bien et laissez caraméliser le sucre en un beau caramel bien doré. Une fois que la caramel est prêt, laissez le un peu refroidir. Pendant ce temps, peler les pommes et coupez les en quartiers.
  • Disposez les pommes sur le caramel, comblez bien tous les interstices avec des petits morceaux. Replacez le moule sur la flamme 5 minutes afin d'entamer la cuisson des pommes, tous en les laissant s'imprégner de caramel.
  • Abaissez votre pâte brisée et déposez-là sur la pâte en faisant bien rentrer les bords de la pâte dans le moule.
  • Faire cuire à 180°C pendant environ 30 minutes (la pâte doit être bien dorée et croustillante). A la sortie du four, retourner la tarte sur un plat (attention au caramel qui risque de couler!).

Notes

Servez la tarte nature ou accompagnée de crème chantilly ou de glace à la vanille!
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

 

tested 100

Céline – Lectrice du blog

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas)!

Laisser un commentaire

1 commentaire
Instagram has returned invalid data.

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!