Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Terrine de Foie gras Labeyrie aux saveurs des Iles

Terrine de foie gras à la mangue

Ahhhh on entre dans le vif du sujet « repas de Noël » aujourd’hui avec une première recette de foie gras :) Je sais que tout le monde n’apprécie pas le foie gras mais moi j’adore cela et je ne conçois pas mes fêtes de fin d’année sans réaliser une ou deux terrines que je partage avec mes amis et ma famille ;)

Je vous ai déjà proposé plusieurs recettes de terrines de foie gras ou de foie gras au torchon mais je sais que la préparation d’un foie gras maison peut faire peur à de nombreuses personnes lorsque c’est la première fois. Comme c’est un ingrédient plutôt cher, on a pas envie de se louper et massacrer un joli foie gras, pas vrai?

Foie gras en terrine à la mangue

Du coup, afin de pouvoir rassurer les consommateurs qui aimeraient se lancer mais n’osent pas, Labeyrie a sorti pour les fêtes 3 kits Mon Foie gras Maison pour réussir à coup sûr votre terrine, votre foie gras au torchon ou vos escalopes de foie gras poêlé.

Vous pourrez le préparer comme indiqué sur le kit avec les ingrédients et matériels fouines ou alors, comme moi, customiser un peu votre recette pour réaliser VOTRE terrine maison :)

Je vais vous présenter les trois kits avec des recettes spécialement conçues pour vous et si vous voulez tester ces kits vous aussi, rendez-vous sur ma page Facebook où un chouette concours vous attends ;)

Aujourd’hui je commence avec le kit Ma Terrine de Foie Gras Maison que j’ai préparé aux saveurs des îles avec de la mangue, de la vanille et du rhum!

Terrine de Foie gras Labeyrie aux saveurs des Iles
Préparation
15 min
Cuisson
1 h 6 min
Temps de repos
1 d
Temps total
1 h 21 min
 
Une terrine de foie gras facile à réaliser à la mangue et à la vanille et son chutney à la mangue
Type de plat: Apéritif
Cuisine: Française
Portions: 4 personnes
Auteur: Sandra
Ingrédients
  • 1 kit Ma Terrine de Foie Gras Maison Labeyrie
  • 1 mangue
  • 4 c. à soupe de rhum
  • 2 c. à soupe de miel
  • 1/2 gousse vanille
Pour le chutney
  • 1 pomme acidulée
  • 1 c. à café gingembre moulu
  • 1 c. à café piment d’Espelette
  • 2 c. à soupe vinaigre balsamique
  • 2 c. à soupe sucre semoule
Instructions
  1. Sortez le foie gras du réfrigérateur pendant une vingtaine de minutes avant de commencer la préparation. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Pendant ce temps, pelez la mangue et coupez-la en tranches fines. Conservez 3 belles tranches et coupez le reste en petits cubes.
  3. Coupez le foie gras en deux dans la hauteur et placez une moitié dans la terrine. Recouvrez des tranches de mangue puis du reste du foie gras.
  4. Mettez le rhum, le miel et les graines de la gousse de vanille dans une petite casserole. Portez à ébullition et laissez réduire (attention cela ne doit pas caraméliser). Versez sur le foie gras dans la terrine. Enfournez pour 6 minutes, à la sortie du four laissez refroidir 20 minutes puis couvrez de film alimentaire et utilisez la presse pour tasser la terrine. Mettez un poids sur la presse et placez au frais au moins 24 heures.
  5. Pour le chutney, pelez la pomme et coupez-la en petits cubes. Mettez les cubes de pomme, de mangue et le reste des ingrédients du chutney dans une casserole et faites cuire à frémissement pendant 1 heure. Mettez en bocal et laissez refroidir avant de conserver au réfrigérateur.
Kit foie gras maison Labeyrie

Article écrit en collaboration avec Labeyrie – Produits offerts – Tous les avis exprimés sont les miens

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
53 Partages
Partagez49
Épinglez4
Tweetez