Velouté de potimarron au lait de coco au Companion

Un velouté très facile à réaliser au robot Companion

Je continue de tester mon nouveau commis de cuisine. Moi qui ne suis pas très robots cuiseur, je vais finir par devenir adepte tant son utilisation est simple et le gain de temps indéniable.

Pour la soupe par exemple c’est tellement agréable de tout mettre dans le bol et de ne plus s’en occuper. Une fois le temps de préparation passé, le robot s’occupe de tout, de la cuisson au mixage et préviens au moment de passer à table. Je commence à comprendre l’engouement de beaucoup de familles pour ce type d’appareils… même si on peut bien sûr faire sans.

Soupe de potimarron au lait de coco
Soupe de potimarron au lait de coco

Comme toujours je vous indique d’ailleurs dans les notes de la recette comment procéder pour une réalisation de la recette sans robot. Personnellement, n’ayant pas de plaque de cuisson dans ma cuisine en ce moment cela me dépanne vraiment pas mal ^^

Et vous, vous êtes plutôt robot-cuiseur ou pas? Y faites-vous toutes vos préparations ou seulement certaines comme la soupe pour pouvoir faire autre chose pendant ce temps? Racontez-moi en commentaires ;)

Velouté de potimarron au lait de coco au Companion

Un velouté très facile à réaliser au robot Companion
Conservation: 4/5 jours au réfrigérateur
Congélation: Oui, jusqu’à 3 mois, de préférence sans la crème à ajouter au réchauffage
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 50 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories / Portion 259 kcal

Matériel nécessaire

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Pelez l'oignon rouge et coupez-le en 6. Mettez la lame ultrablade dans le bol du Companion et ajoutez un filet d'huile d'olive et l'oignon rouge. Lancez le programme Slow Cook pour 5 minutes.
  • Coupez le potimarron en deux et épépinez-le. S'il est bio, pas besoin de le peler, coupez-le juste en gros cubes. Pelez les les pommes de terre et coupez-les en cubes.
  • Ajoutez dans le bol du robot, le potimarron, les pommes de terre, 1 cube de bouillon et couvrez d'eau. Lancez le programme Soupe 1 pour 45 minutes. (A la fin du programme le robot mixe automatiquement la soupe).
  • Au moment du service, ajoutez un filet de crème de coco et quelques graines de courges.

Notes

Pour une version sans robot: procédez exactement de la même manière dans une cocotte à fond épais, puis faites une cuisson à feu doux, à frémissement pendant 40/45 minutes le temps que le potimarron devienne bien tendre. Mixez au mixeur plongeant.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 259kcalGlucides: 26gProtéines: 4gLipides: 18gLipides saturés: 15gCholéstérol: 1mgSodium: 251mgPotassium: 851mgFibres: 5gSucre: 4gVitamine A: 1709IUVitamine C: 29mgCalcium: 53mgFer: 2mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;)

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!