Wok de Moules de Bouchot au Chorizo

Vous avez certainement déjà entendu parler des Moules de bouchot, mais savez-vous exactement à quoi correspond cette dénomination? Bouchot n’est ni une ville, ni un lieu-dit mais bien une technique de culture des moules sur de grands pieux en bois que l’on peut voir s’aligner sur les littoraux de la Manche ou de l’Atlantique.

A partir de la mi-juin, commence la récolte de ces moules, juste à temps pour pouvoir les déguster dans nos petits plats estivaux!! Je vous propose aujourd’hui une recette toute simple et rapide à faire mais pleine de saveurs et qui va mettre du soleil dans votre assiette: un Wok de Moules de Bouchot au Chorizo!

Avec cette recette, c’est également l’occasion pour moi de participer à un concours organisé par les Moules de Bouchot: 10 blogueurs vont proposer leurs recettes qui seront mises en ligne sur le site www.moulesdebouchot.fr. A partir du 27 juillet et jusqu’au 17 septembre, si ma recette vous plait vous pourrez voter pour elle sur ce site pour me permettre de remporter une journée découverte sur une exploitation de Moules de bouchot (si je fais partie des 3 recettes les plus plébiscitées) et même un week-end en Relais & Château si je parvenais à réunir le plus de votes!! Autant dire que je vais avoir besoin de vous, car cela me plairait vraiment beaucoup que d’aller à la rencontre des producteurs et découvrir comment sont élevées les Moules de Bouchot!

Mais ce n’est pas tout, car vous aussi pourrez participer à un concours en venant voter pour votre recette préférée: lors de votre vote, vous vous inscrivez automatiquement pour participer à un tirage au sort qui vous permettra peut-être de remporter la dernière tablette Samsung Galaxy tab 2! Je vous donne donc rendez-vous à partir du 27 juillet sur www.moulesdebouchot.fr ;)

Wok de Moules de Bouchot au Chorizo

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 25 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

  • 1,5 litre moules de Bouchot
  • 200 g chorizo doux ou fort selon votre goût
  • 1 gros oignon rouge
  • 1 poivron
  • 20 cl vin blanc
  • 1 bouquet ciboulette
  • 1 càc Pimenton paprika fumé
  • huile d'olive
  • poivre du moulin
  • fleur de sel
  • Coriandre fraîche

Instructions

  • Lavez, grattez et triez les moules: il faut retirer toutes celles qui sont abimées, cassées ou déjà ouvertes. Ciselez finement l’oignon rouge et la ciboulette. Coupez le chorizo en fines rondelles. Pelez et épépinez le poivron rouge et coupez-le en lanières.
  • Mettez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans votre wok et faites chauffer. Ajoutez l’oignon, les rondelles de chorizo et le poivron. Faites revenir 5 minutes à feu moyen.
  • Ajoutez les moules, la ciboulette et le vin blanc, salez et poivrez à votre goût. Couvrez et laissez mijoter une dizaine de minutes en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les moules soient ouvertes.

Notes

Dressez sur des assiettes creuses, parsemez de pimenton, de fleur de sel et de quelques pluches de coriandre. Servez aussitôt.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

tested 100

Marie-Pierre – Lectrice du blog

Si vous testez l’une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer la photo de votre réalisation, soit par mail à contact@cuisine-addict.com,soit par instagram en tagguant votre photo #RecetteCuisineAddict !

Laisser un commentaire

6 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!