750g les Recettes Cultes & Cabillaud snacké au Sésame

Présentation du dernier livre de Chef Damien et Chef Christophe aux Editions Larousse dont j’ai réalisé le stylisme et les photos.

Je vous en avais parlé de manière assez vague ce printemps: j’avais un très gros et très intéressant projet en cours et je suis ravie de vous présenter aujourd’hui son aboutissement! En effet, j’ai eu l’honneur et le plaisir de réaliser le stylisme et les photos pour le dernier livre de Chef Damien et Chef Christophe aux éditions Larousse: 750 g, Les recettes Cultes!!

750-g-les-recettes-cultes-9782035904522_0

Au programme, pas moins de 300 recettes et 200 vidéos explicatives accessibles via Flash Code. Des recettes familiales, des recettes du monde, des mijotés, des recettes rapides, du sucré, du salé, bref il y en a pour tous les goûts mais surtout ce sont les 300 recettes préférées des internautes, les plus recherchées sur le site. Toutes les recettes ont été testées et revisitée par les chefs du site 750 g (et par moi aussi lol).

A côté des recettes, le livre est bourré de conseils, de suggestion d’accord mets-vins ou de variantes pour les recettes: bref, une très belle idée cadeau à mettre sous le sapin!

Pour vous mettre l’eau à la bouche, je vous propose cette recette originale, facile et haute en couleur extraite du livre: un cabillaud snacké au sésame. Moelleux, croustillant, équilibré, ce plat à tout pour plaire, non?

Cabillaud snacké au sésame

Une recette fraîche et haute en couleur extraite de "750g les recettes cultes" aux éditions Larousse.
Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Temps total: 40 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Salez et poivrez les dos de cabillaud. Badigeonnez-les de blanc d'œuf à l'aide d'un pinceau. Roulez-les dans le sésame. Réservez au frais avec un film.
  • Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée.
  • Lavez et découpez le brocoli en petits bouquets, plongez-le dans un grand volume d'eau salé bouillante pendant une dizaine de minutes (le brocoli doit rester croquant). Réservez.
  • Lavez les tomates cerise. Déposez un filet d'huile d'olive au fond d'une poêle, recouvrez d'un cercle de papier cuisson (troué au centre). Faites revenir les tomates et les brocolis pendant 5 minutes. Assaisonnez et réservez.
  • Faites revenir les morceaux de cabillaud dans de l'huile d'olive bien chaude (2 minutes par face).
  • Pour le dressage : A l'aide d'une cuillère et d'une fourchette, formez des petits nids de pâtes et déposez-les dans l'assiette. Parsemez de tomate, brocolis et des morceaux de cabillaud snacké.

Notes

La cuisson à l'aide du papier cuisson dans la poêle permet de cuire les légumes tout en les protégeant et en gardant des couleurs très vives. Le cabillaud est cuit lorsqu’il laisse apparaître des perles nacrées d’exsudas coagulé en surface.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Cabillaud au Sesame - 1

Laisser un commentaire

2 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!