L’été, dès que les températures montent, il fait tout de suite trop chaud à Strasbourg… Oui je sais, on se plaint toute l’année du froid (moi la première) et dès que le soleil commencent à pointer le bout de ses rayons, ben on se plaint qu’il fait trop chaud… jamais contents lol Tout ça pour dire qu’avec les températures des derniers jours je n’ai pas trop trop envie de cuisiner et je privilégie les plats avec le moins de cuissons possibles et les salades fraiches et croquantes… comme ce coleslaw!
Comme toujours, j’ai revue la recette de base du coleslaw à ma sauce… une sauce asiatique ^^ Pour l’assaisonnement j’ai choisi une bonne huile d’olive accompagnée de vinaigre de riz et de sirop d’agave pour un coleslaw bien croquant et sucré/salé qui a accompagné à merveille des crevettes croustillantes à la noix de coco.
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Coleslaw asiatique au Chou rouge et à la Mangue
Ingrédients
Pour le coleslaw
- 1/2 chou rouge
- 1/2 chou chinois
- 1/2 pied céleri branche
- 1 mangue bien mûre
- 1 botte coriandre
Pour la vinaigrette
- 4 cuillère à café vinaigre de riz
- 8 càs jus de citron vert
- 4 càs sirop d’agave
- 4 càs huile d’olive
- 4 cuillère à café sauce soja
Instructions
- Détaillez le choux rouge et le choux chinois en fines lanières, rincez-les à l’eau vinaigrée puis essorez bien. Lavez les branches de celeri et détaillez les en tronçons d’environ 1 cm.
- Pelez la mangue, retirez le noyau et coupez la chaire en dés. Effeuillez la coriandre.
- Mettez tous les ingrédients dans un grand saladier et mélangez.
- Mettez tous les éléments de la vinaigrette dans un shaker et secouez énergiquement pour mélanger. Assaisonnez au moment de servir.
Il n’est pas pour me déplaire ton coleslaw…
Super ton coleslaw asiatique.
Le chou rouge est oublier de nos jours, voila qui peut donner des idées.
Très jolie salade fraiche et pleine de couleurs !
voilà qui change et qui me plait bien !
Merci beaucoup, je vais essayer de le faire demain
This is so beautiful!! I wish I could read the recipe in english! ;) I’ll have to google translate!
Thanks a lot!!!
Yes, all the recipes have not been translated yet :) I made the translation for this one right now: http://cuisine-addict.com/en/asian-coleslaw-with-red-cabbage-and-mango/
Regards!
Bonjour Sandra
Merci pour ton blog j adore…
Grâce à toi je Bach cook toutes les semaines et quel soulagement le soir au moment du repas
Pour en revenir à la recette du coleslaw tu parles de chou chinois alors qu il n y en a pas dans la liste des ingrédients…
Merci
Bonjour,
Merci beaucoup :)
Effectivement il a l’air de s’être fait la malle des ingrédients ^^ Je viens de corriger ;) Il faut mettre à peu près la même quantité de chou rouge et chou chinois.