Je crois que les bredele fourrés à la confiture font partie de mes préférés, comme les linzele, par exemple :) Du coup, lorsque j’ai vu passé les spitzbuebe sur le blog de Florence, je les ai immédiatement mis sur ma (trèèèèèèèèès longue) to-do list.
Les Spitzbuebe sont des petits sablés parfumés au zeste de citron que l’on colle deux à deux avec de la confiture. Choisissez celle que vous préférez, pour moi c’est la framboise pépin, maison c’est encore mieux et zou en cuisine. La découpe est très simple, il suffit d’avoir les bons emporte-pièce et le tour est joué (j’ai utilisé des mini emporte-pièces trouvés sur le site Cerf Dellier).
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Surveillez bien la cuisson, car les spitzbuebe ne doivent pas trop brunir, au risque d’être trop durs et secs. Ils doivent rester très pâles pour obtenir le côté croustillant/friable tant apprécié ;) Si vous n’êtes pas fan du citron, vous pouvez remplacer le zeste parfumant la pâte par un autre zeste d’agrume (clémentine, orange,…), de l’extrait de vanille ou même du cacao (remplacez alors une partie de la farine)!
Spitzbuebe
Ingrédients
- 125 g sucre semoule
- 100 g beurre ou margarine, en dés à température ambiante
- 1 oeuf
- 250 g farine
- 1 zeste citron jaune
- 1 jaune d’oeuf délayé dans un peu de lait pour la dorure
- 1 pot de confiture au choix framboise pour moi
- sucre glace
Instructions
- Fouettez le sucre avec l’œuf entier jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la margarine en dés tout en continuant de fouetter, puis le zeste de citron et la farine tamisée. Mélangez bien, formez une boule et enveloppez de film alimentaire. Placez au frais 30 minutes.
- Abaissez la pâte sur 3 mm d’épaisseur et découpez avec un emporte-pièce rond. Evidez le centre de la moitié des ronds avec un petit emporte-pièce (étoile, cœur,…).
- Déposez sur une plaque garnie de papier cuisson et dorer avec un peu de jaune d’œuf. Enfournez à 180°C pendant 10 à 12 minutes (surveillez la cuisson, les spitzbuebe doivent rester clairs).
- Après refroidissement, saupoudrez les ronds ajourés de sucre glace. Nappez les ronds entiers de confiture puis fermez avec un rond ajouré.
Ils sont bien jolis ces petits bredele…
Bravo !! Ils sont superbes ! Belle journée
Trop mignon les ptites formes à l’emporte pièce comme ça, t’as eu du courage, mais c’est vraiment top, délicat, ça clauqe!
Et la confiture à l’intérieur, ça a achevé de me convaincre^^
Je ne peux pas y résister ! Ravie que la recette te plaise :D et merci pour le clin d’oeil !
Je ne connaissais pas du tout ! Ça à l’air délicieusement gourmand ! :D
Miam, Miam ! Noel arrive !
Bonne journée !
Ça à l’air succulent !!! MIAM
Bravo pour ce super blog, les photos sont superbes!!!
Bonne journée et bons préparatifs pour le réveillon du 31 décembre….Et surtout bon appétit ;)
Les bredele fourrés à la confiture sont également mes préférés ♥ Vos bredele sont très jolies !
Personnellement, j’ajoute parfois un zeste de citron vert en poudre au lieu du citron jaune, cela ajoute un côté piquant à la recette :)