Comme le soleil joue à cache-cache, je vous propose de le mettre dans votre assiette avec ce plat de gnocchis gourmands et plein de saveurs! En attendant les tomates fraîches, je puise dans mon stock de tomates rôties en bocal pour mettre une touche de soleil dans mes plats… parce que mine de rien, ça commence à manquer surtout avec la météo qui joue au yoyo ^^
Et puis vu que les températures, c’est pas encore ça, on reste sur un plat bien réconfortant ^^ Si vous avez envie de mettre moins de fromage pour avoir un plat plus léger, vous pouvez parfaitement réduire la dose, voir même ne pas faire gratiner le plat. Côté crème, comme vous le savez je n’utilise pas de crème animale donc c’est tout de suite plus léger, n’hésitez pas à essayer plusieurs crèmes végétales pour trouver celles qui vous conviennent le mieux. Ici j’ai adopté les crème de cajou, sarrasin et chanvre que j’utilise énormément, en plus de celle de noix de coco que je privilégie pour les plats plus exotiques ;)
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Pour les gnocchis, j’ai pris l’option flemme rapide en utilisant des gnocchis tout prêt du commerce, mais vous pouvez parfaitement réaliser des gnocchis maison si vous en avez envie ;) Réduisez alors simplement le temps de cuisson en ne les laissant pas cuire pendant 5 minutes dans le bouillon mais faites toute la cuisson au four. Cela évitera qu’ils se délitent de trop. Vous pouvez aussi réduire la quantité de bouillon si vous utilisez des gnocchis frais fait maison car ils n’auront pas besoin d’absorber autant de liquide.
Gratin de gnocchis aux épinards et tomates séchées
Ingrédients
- 800 g gnocchis
- 1 bocal tomates séchées ou rôties
- 100 g pousses d’épinards
- 50 g olives noires
- 20 cl crème liquide cajou pour moi
- 100 g parmesan râpé
- 100 g mozzarella râpée
- 40 cl bouillon de légumes
- 1 oignon rouge
- 2 gousse ail
- huile d'olive
Instructions
- Préchauffez votre four à 180°C. Epluchez l'oignon rouge et émincez-le. Pelez et dégermez les gousses d'ail. Equeutez les épinards. Coupez les tomates rôties en lanières.
- Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive et faites-y revenir l'oignon rouge et les gousses d'ail pressées. Ajoutez les gnocchis et les épinards, mélangez bien.
- Ajoutez le bouillon, la crème, le parmesan, les tomates et les olives. Mélangez bien et laissez cuire 5 minutes.
- Versez dans un plat à gratin, parsemez de mozzarella râpée et enfournez pour 15 minutes à 180°C.
Un délice !!! Approuvé par mon mari et mon garçon de 20 mois
Encore une fois un délice!!
Fait avec un bouillon maison et petits morceaux de viande (reste de poule au pot). Parmesan ajoute à la fin et hop à table! C’était pas un gratin mais c’était trop bon et vite fait.
Merci Sandra!
Fait en remplaçant les épinards par des petits pois (j’ai un homme qui déteste les épinards à la maison).
C’était vraiment très bon.
Je le referais avec des feuilles de blettes pour tester.
Très bon plat et très simple, je le referai volontiers !
J’ai adoré ce plat, simple et bon.
Vraiment délicieux. On commence juste à la maison de manger moins de viande, et tes recettes nous aident bien à nous régaler. On a tellement aimé cette recette que je l’ai partagé avec des amis, qui l’ont bien aimé aussi.
C’est Devenu une recette star à la maison demandée par les enfants. Je l’ai modifié en faisant revenir les olives et les tomates avant les gnocchis (j’ai même testé en faisant cuire les oignons avec l’huile des tomates). Je ne fais pas griller juste à la poêle
Et aujourd’hui on a jouté des pignons grillés à la dégustation
On adore!
Recette testée et fort appréciée par les convives !
J’ai bien aimé l’idée de faire cuire les gnocchis dans le bouillon de légumes en même temps que les épinards.
Bonsoir, je viens de faire cette recette qui est simple et rapide à faire. J’ai rajouté un allumette de bacon. C’était très bon. Je referai. Merci
On vient de faire cette recette, quel succès je tiens à dire que comme chacune des recettes que je tente seule ou dans le cadre d’un batch bah c’est une réussite, le bon équilibre franchement merci pour tout le travail j’ai déjà deux bouquins et je suis ravie de « pimenter » mes repas en suivant vos recettes ❤️❤️❤️
Bonjour Sandra,
Excellente recette, mon fils et mon mari ont adoré !
Simple, rapide et efficace, comme d’habitude !
Délicieux! Merci Sandra !!!
Fait il y a quelques temps et j’ai remarqué que je n’avais pas commenté :o Donc je me suis dit mieux vaut tard que jamais ^^
Nous avons trouvé cette recette délicieuse et très facile en batch cooking / meal prep !
Rapide à faire et encore une fois excellent! Tout le monde a validé à la maison. Jamais déçue avec vos recettes! Vous m’aidez à égayer mon quotidien en cuisine, merci!