Une fois n’est pas coutume, je vous propose une petite recette de poisson aujourd’hui!! Vous êtes nombreux à m’en réclamer et me demander pourquoi je n’en mets pas au menu de mes batch. La raison est simple, ce n’est pas que je n’aime pas (j’adore le poisson) mais celui-ci ne se conserve pas bien, je préfère donc le préparer “minute” et ne le met donc pas dans mes menus de batch cooking ;)
De ce fait, il est rare aussi que je prenne le temps de faire les photos pour mettre la recette sur le blog, d’où le fait qu’il y ai un peu moins de recettes de poisson ;) Vous pouvez néanmoins retrouver plus de 80 recettes avec poissons, coquillages et crustacés sur le blog (n’hésitez pas à cliquer sur le lien pour retrouver toutes les recettes!).
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Aujourd’hui je vous propose donc une petite recette très facile que vous pourrez adapter à d’autres morceaux de poisson. L’idée de base est celle d’un beurre aux herbes, dans lequel j’ai ajouté un peu de croquant pour former une croûte gourmande sur mes pavés de cabillaud. Pour l’accompagnement, j’ai fait tout simple avec des pommes de terre vapeur et de la roquette, vous pouvez bien sûr accompagner avec les légumes et féculants de votre choix.
Cabillaud en croûte d’herbes et noisettes
Ingrédients
- 4 pavés cabillaud
- huile d'olive
- sel et poivre
Pour le beurre aux noisettes et herbes
- 50 g noisettes
- 2 cuillère à soupe sarrasin grillé kasha
- 2 brins ciboulette
- 2 brins persil plat
- 50 g beurre à température ambiante
Pour l'accompagnement
- 16 pomme de terre ratte
- 200 g roquette
- 1 citron jaune
Instructions
- Effeuillez le persil plat, coupez les extrémités de la ciboulette. Mixez les noisettes avec le sarasin grillé et les herbes fraiches. Ajoutez le beurre mou, mélangez bien puis étalez sur une feuille de papier cuisson sur une épaisseur de 0,5 cm. Déposez au congélateur pour faire prendre.
- Faites cuire les pommes de terre à l'eau bouillante ou à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Réservez au chaud.
- Préchauffez votre four à 180°C. Epongez les pavés de cabillaud avec un papier absorbant puis déposez-les dans un plat allant au four, chemisé de papier cuisson. Badigeonnez d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez pour une dizaine de minutes*.
- Pendant ce temps, coupez le beurre aux noisettes en rectangles de la taille de vos pavés. (Vous pouvez conserver le reste au congélateur pendant 3 mois). Déposez un morceau sur chaque pavé puis enfournez sous le grill du four pour 1 à 2 minutes en surveillant (cela doit dorer sans trop brunir).
- Servez avec les pommes de terre et la roquette. Arrosez le tout d’un trait de jus de citron juste avant de déguster.
Sympa ce cabillaud en croûte…
mon poisson préféré
La recette est délicieuse et facile à réaliser merci
Délicieuse recette que je recommande chaudement