Recette de cabillaud pané aux herbes

Cabillaud en croûte d’herbes et noisettes

Une façon originale et facile pour cuisiner des pavés de cabillaud

Une fois n’est pas coutume, je vous propose une petite recette de poisson aujourd’hui!! Vous êtes nombreux à m’en réclamer et me demander pourquoi je n’en mets pas au menu de mes batch. La raison est simple, ce n’est pas que je n’aime pas (j’adore le poisson) mais celui-ci ne se conserve pas bien, je préfère donc le préparer “minute” et ne le met donc pas dans mes menus de batch cooking ;)

De ce fait, il est rare aussi que je prenne le temps de faire les photos pour mettre la recette sur le blog, d’où le fait qu’il y ai un peu moins de recettes de poisson ;) Vous pouvez néanmoins retrouver plus de 80 recettes avec poissons, coquillages et crustacés sur le blog (n’hésitez pas à cliquer sur le lien pour retrouver toutes les recettes!).

Cabillaud pané aux noisettes et aux herbes
Cabillaud pané aux noisettes et aux herbes

Aujourd’hui je vous propose donc une petite recette très facile que vous pourrez adapter à d’autres morceaux de poisson. L’idée de base est celle d’un beurre aux herbes, dans lequel j’ai ajouté un peu de croquant pour former une croûte gourmande sur mes pavés de cabillaud. Pour l’accompagnement, j’ai fait tout simple avec des pommes de terre vapeur et de la roquette, vous pouvez bien sûr accompagner avec les légumes et féculants de votre choix.

Recette de cabillaud pané aux herbes

Cabillaud en croûte d’herbes et noisettes

Une façon originale et facile pour cuisiner des pavés de cabillaud.
Conservation: 24 heures maximum au frais
Congélation: Oui, le poisson et le beurre aux noisettes peut être congelé avant cuisson, jusqu’à 3 mois.
5 de 2 votes
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 20 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories / Portion 393 kcal

Ingrédients
  

Pour le beurre aux noisettes et herbes

  • 50 g noisettes
  • 2 cuillères à soupe sarrasin grillé kasha
  • 2 brins ciboulette
  • 2 brins persil plat
  • 50 g beurre à température ambiante

Pour l'accompagnement

Instructions
 

  • Effeuillez le persil plat, coupez les extrémités de la ciboulette. Mixez les noisettes avec le sarasin grillé et les herbes fraiches. Ajoutez le beurre mou, mélangez bien puis étalez sur une feuille de papier cuisson sur une épaisseur de 0,5 cm. Déposez au congélateur pour faire prendre.
  • Faites cuire les pommes de terre à l'eau bouillante ou à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Réservez au chaud.
  • Préchauffez votre four à 180°C. Epongez les pavés de cabillaud avec un papier absorbant puis déposez-les dans un plat allant au four, chemisé de papier cuisson. Badigeonnez d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez pour une dizaine de minutes*.
  • Pendant ce temps, coupez le beurre aux noisettes en rectangles de la taille de vos pavés. (Vous pouvez conserver le reste au congélateur pendant 3 mois). Déposez un morceau sur chaque pavé puis enfournez sous le grill du four pour 1 à 2 minutes en surveillant (cela doit dorer sans trop brunir).
  • Servez avec les pommes de terre et la roquette. Arrosez le tout d’un trait de jus de citron juste avant de déguster.

Notes

* Temps et température de cuisson sont à adapter en fonction de votre four.

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 393kcalCarbohydrates: 24gProtéines: 32gGras: 19gLipides saturés: 3gCholéstérol: 65mgSodium: 219mgPotassium: 1359mgFibre: 5gSucre: 3gVitamine A: 1768IUVitamine C: 45mgCalcium: 142mgFer: 3mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Pavés de cabillaud en croûte de noisettes et herbes
Pavés de cabillaud en croûte de noisettes et herbes

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Vous pouvez choisir de recevoir les derniers articles une fois par semaine et/ou une newsletter plus complète avec plein d'actus et contenus une fois par mois.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {Les deux newsletters sont totalement gratuites et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




3 commentaires

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!