Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

{Argentine} Croque au boeuf et courgettes grillées, sauce criolla

Spécial Coupe du Monde de Football!!!!

Même si je ne suis pas très foot, j’avais envie de préparer quelque chose de spécial pour cette occasion, des petits plats à grignoter entre amis ou en famille devant les matchs. Et comme en ce moment je suis très croque monsieur (c’est le nouveau burger, je vous le dit ^^) et bien le choix était vite fait ^^

Pour faire un petit clin d’oeil aux équipes et aux matchs, j’ai réalisé un croque spécial pour chaque pays en lice et je les fait s’affronter au rythme des matchs! A chaque journée, retrouvez la recette de deux croque sur le blog et rendez-vous sur ma page Facebook ou mon compte instagram pour voter pour votre préféré! La coupe du monde des croques aura t’elle le même résultat que celle de foot? A vous de décider ;)

 

Croque monsieur de l’Argentine

 

Pour l’Argentine, j’ai tout de suite pensé à utiliser de la viande de boeuf grillé pour mon croque! Pour ajouter un légume de saison j’ai misé sur la courgette, grillée aussi et j’ai assaisonné le tout avec une sauce argentine: la sauce criolla (créole) moins piquante que le chimichurri que vous pouvez également utiliser pour ce croque (la recette de la sauce chimuchurri est à retrouver sur la recette du croque de l’Uruguay ^^)

Croque au boeuf et courgettes grillées, sauce criolla
Préparation
15 min
Cuisson
5 min
Temps total
20 min
 
Type de plat: Snack
Portions: 4 croques
Ingrédients
Pour la sauce
Instructions
  1. Commencez par préparer la sauce: Ciselez finement l'oignon, la tomate en retirant les pépins, l'ail, le poivron et le persil. Ajoutez l'huile d'olive et le jus de citron, mélangez et rectifiez l'assaisonnement.

  2. Tranchez finement le boeuf et faites le griller dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

  3. Tranchez la courgette en lanières dans le sens de la longueur et faites griller à la poêle.

  4. Garnissez 4 tranches de pain de mie de tranches de courgette, déposez la viande par-dessus et arrosez de sauce criolla. Refermez avec une deuxième tranche et grillez au gaufrier ou au four.

Commentaires · 1

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Partagez
Tweetez
Enregistrer