Snack

{Uruguay} Choripan, croque à la saucisse, sauce chimichurri

Recette de croque monsieur à la saucisse

Spécial Coupe du Monde de Football!!!!

Même si je ne suis pas très foot, j’avais envie de préparer quelque chose de spécial pour cette occasion, des petits plats à grignoter entre amis ou en famille devant les matchs. Et comme en ce moment je suis très croque monsieur (c’est le nouveau burger, je vous le dit ^^) et bien le choix était vite fait ^^

Pour faire un petit clin d’oeil aux équipes et aux matchs, j’ai réalisé un croque spécial pour chaque pays en lice et je les fait s’affronter au rythme des matchs! A chaque journée, retrouvez la recette de deux croque sur le blog et rendez-vous sur ma page Facebook ou mon compte instagram pour voter pour votre préféré! La coupe du monde des croques aura t’elle le même résultat que celle de foot? A vous de décider ;)

 

Croque monsieur de l’Uruguay

 

Pour l’Uruguay je me suis tournée vers un grand classique d’Amérique du Sud: le Choripan, le sandwich traditionnel à la saucisse consommé dans les stades les soirs de match. Le pain normalement utilisé est de type baguette mais pour mon petit mondial à moi, je l’ai détourné version croque et j’ai vraiment beaucoup aimé! Si vous n’êtes pas adepte des saveurs pimentées, n’hésitez pas à adapter la sauce chimichurri à votre goût en retirant ou diminuant la dose de piment. Mais ne zappez pas la sauce car elle apporte un vrai plus au sandwich ;)

Recette de croque monsieur à la saucisse

Croque à la saucisse, sauce chimichurri

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 30 minutes
Type de plat: Plat principal
Portions: 4 croques

Ingrédients

  • 8 tranches pain de mie
  • 6 saucisse fumée
  • 1 tomate
  • quelques feuilles laitue

Pour la sauce chimichurri

Instructions

  • Faites cuire les saucisses le temps environ 15 minutes dans une eau frémissante puis égouttez et réservez.
  • Pendant ce temps, préparez la sauce: ciselez finement l'ail, les oignons, le piment et le persil puis mélangez bien avec le reste des ingrédients.
  • Coupez les saucisses en deux dans la longueur. Nappez 4 tranches de pain de sauce, ajoutez des rondelles de tomate et de la laitue puis déposez 3 demie-saucisse par-dessus. Refermez avec une tranche de pain et grillez au gaufrier ou au four. Servez avec le reste de sauce.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

1 commentaire

Laisser un commentaire