Je ne sais pas si c’est l’effet J.O. ou l’effet Dorian, mais j’ai eu une folle envie de bibimbap la semaine dernière ^^ Du coup j’ai sorti ma planche à découper, affuté mes couteaux et j’ai réalisé ce plat coréen délicieux et complet! Deux recommandations pour réussir votre bibimbap: Cuisez vos légumes séparément pour conserver toutes leurs saveurs et gardez le jaune de votre oeuf bien coulant!
N’oubliez pas la sauce coréenne Gochujang pour relever votre plat, vous la trouverez facilement en épicerie asiatique.
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Couteaux et planche de la marque Zwilling
Bibimbap Coréen
Ingrédients
Pour la viande
- 200 g entrecôte
- 2 cuillère à soupe sauce soja
- 1 cuillère à soupe huile de sésame
- 1 c. à café sucre semoule
- 1 gousse ail pressée
Pour la garniture
- 300 g riz à sushi cuit
- 2 oeuf extra frais
- 1 petite courgette
- 2 carotte de couleur
- 1 petit pak choi
- 100 g pousses de haricots mungo
- 2 gousses ail
- 2 c. à café sauce Gochujang *
- huile de sésame
- graines de sésame
Instructions
- Commencez par faire mariner la viande: tranchez finement l'entrecôte et mélangez tous les ingrédients de la marinade. Mettez la viande dans un récipient et nappez avec la marinade. Mélangez bien, couvrez et placez au frais 30 minutes.
- Epluchez les carottes et coupez-les en bâtonnets. Faites de même avec la courgette sans l'éplucher. Retirez les grosses côtes du pas chou et émincez-le. Ciselez finement les gousses d'ail dégermées.
- Faites chauffer un peu d'huile de sésame dans une poêle et faites-y revenir les courgettes avec l'ail. Débarrassez puis puis renouvelez l'opération avec chaque légume séparément en rajoutant de l'huile au besoin. Assaisonnez légèrement en sel et poivre.
- Répartissez le riz dans deux bol et faites le réchauffer au besoin. Saisissez les tranches de viande rapidement et faites frire les oeufs.
- Déposez une cuillère à café de sauce Gochujang sur le riz puis l'oeuf frit. Ajoutez les légumes et la viande tout autour, parsemez de graines de sésame et servez aussitôt.
Ohlalala merci pour cette recette, elle a l’air vraiment délicieuse :) Je la testerai prochainement!
Douce journée
Laurie
Une viande bien parfumée avec des saveurs exotiques. J’adopte de suite ;)
Super recette !! Elle nous fais voyager au pays du matin calme( la Corée)
A tester !!!!!
Miam, miam !!!!!!!!
Bonjour Sandra,
N’ayant pas de magasin asiatique près de chez moi, par quoi pourrais-je remplacer la sauce Gochujang, si toutefois c’est possible ?
Merci !
Bonjour,
Cela va être difficile de remplacer en gardant la même saveur, c’est une sauce particulière.
Il est possible de la réaliser soi-même (plusieurs recettes en recherchant sur google) ou alors utiliser une sauce barbecue éventuellement.
Super une recette coréenne :-)
Un délice ! Je referai cette recette! ( pourtant je n avais pas la sauce spéciale )
Délicieux !!!!!!!!!!!!!!!
Mmmm j’adore cette recette. Je la garde précieusement.
Super je suis fan de cette recette. En revanche quand j’en ai mangé dans un restaurant coréen à Paris , il n’y avait que le jaune et il est était cru. Il cuisait avec le plat chaud en mélangeant à tout le reste des aliments dans le bol.
Bonjour,
Dans les restaurants le plat est servi dans un plat en fonte épais qui est chauffé, cela permet donc de faire cuire le jaune lorsque l’on mélange et de caraméliser le riz également.
Ici je n’ai pas ce type de plat, je préfère donc cuire mon oeuf, et comme je ne veux pas jeter, je mets le blanc aussi ;)
Après libre à vous d’adapter selon vos envies ;)
Je comprends tout à fait ton point de vue ! Si tu réussis à servir tout relativement chaud je t’assure que le jaune seul fait bien son travail ;-) Et perso pour ne pas gaspiller mes blancs d’œufs, j’en fais des meringues. L’option ultime si tu aimes vraiment ce plat et j’y pense, se faire offrir les plats spéciaux à bibimbap ;-)