Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Boeuf grillé, Roquette & Pamplemousse, sauce au Wasabi

Une petite salade aux accents japonais? J’espère que je ne vous lasse pas avec mes recettes aux inspirations nippones mais en ce moment je traverse une période où je suis très attirée par le wasabi, les petites graines de sésame, le poisson cru, etc…C’est si sain et léger, bref parfait pour l’été, je trouve :)

Au menu aujourd’hui une petite salade donc, avec une sauce piquante au wasabi pour relever un filet de boeuf juste cuit. Comme la viande va être consommée très saignante, choisissez un morceau vraiment très très tendre, le filet de boeuf s’impose. Bien sûr, si vous n’aimez pas la viande trop rouge, vous pouvez parfaitement la cuire plus longtemps afin de la saisir plus à coeur.

Le temps de repos de la viande est très important, comptez le même temps de repos que le temps où vous avez laissé cuire la viande (5 minutes de cuisson, 5 minutes de repos/ 10 minutes de cuisson, 10 minutes de repos,…). Cela va permettre à la viande d’être bien juteuse et de s’imprégner du goût du vinaigre de riz.

Boeuf grillé, Roquette & Pamplemousse, sauce au Wasabi

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Temps total: 20 minutes
Portions: 2

Ingrédients

Pour la sauce au wasabi

  • 1 c. à café wasabi
  • 1 c. à soupe miel
  • 2 c. à soupe vinaigre de riz
  • 2 c. à soupe sauce soja

Instructions

  • Sortez le boeuf du réfrigérateur et attendez qu’il soit à température ambiante puis imbibez-le d’huile de sésame. Faites griller la viande dans une poêle très chaude 1 à 2 minutes de chaque côté, selon l’épaisseur et la cuisson souhaitée.
  • Placez le boeuf sur une planche et versez le vinaigre de riz dessus. Laissez reposer.
  • Mélangez tous les ingrédients de la sauce et réservez.
  • Épluchez le pamplemousse puis taillez-le à vif pour prélever les quartiers sans la partie blanche. Répartissez la roquette dans les assiettes et disposez les quartiers de pamplemousse sur tout le pourtour.
  • Tranchez la viande en lamelles fines et déposez-la sur le lit de roquette. Arrosez de la sauce et parsemez de sésame.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

Commentaires · 8

  1. MIAM MIAM !

    J’adore le mélange osé dans cette assiette !! C’est une pure douceur et de la vraie gourmandise. Et ce boeuf a l’air si bon !!

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann