Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Boulettes d’Agneau façon Thaï

Boulettes d'agneau façon thaï

Vous aimez les boulettes??? Moi j’adore ça!! C’est vraiment un plat familial, facile et rapide à faire et qui régale petits et grands, non? Du coup, j’en réalise souvent, accompagnées de riz ou de pâtes avec une bonne petite sauce. Comme beaucoup d’entre vous je pense, j’utilise essentiellement de la viande de boeuf alors qu’il est très facile de faire des boulettes avec toutes sortes de viandes, comme l’agneau par exemple!

On n’y pense pas assez souvent, mais l’agneau est une viande qui se prête bien à la confection de boulettes et qui cuit rapidement! Du coup, pour varier les recettes de boulettes et vous donner des idées je vous propose aujourd’hui une recette aux inspirations thaï avec une sauce crémeuse à la cacahuète!

Boulettes d'agneau façon thaï

Boulettes d’Agneau façon thaï
Préparation
15 min
Cuisson
15 min
Temps total
30 min
 
Boulettes d'agneau dans une sauce crémeuse à la cacahuète.
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Asiatique
Portions: 25 boulettes
Ingrédients
Pour boulettes d’agneau :
  • 600 g agneau épaule ou gigot sans os
  • 4 oignons nouveaux
  • 3 brins coriandre
  • 3 brins citronnelle feuille
  • 1 càs pâte de curry rouge
  • 4 càs Chapelure
  • 1 oeuf
  • 1 càs huile d’arachide
Pour la sauce à la cacahuète et lait de coco :
Instructions
  1. Coupez la viande en gros cubes puis passez-la au hachoir. Ciselez finement les oignons et les herbes fraîches.
  2. Dans un saladier, mélangez la viande hachée, les oignons, les herbes, la pâte de curry rouge, la chapelure et l’œuf. Mélangez bien puis formez des boulettes de la taille d’une balle de golf.
  3. Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’arachide dans une poêle et faites y griller les boulettes d’agneau, retirez et réservez.
  4. Mettez l’huile de sésame, la pâte de curry et le beurre de cacahuète dans la poêle et laissez fondre. Ajoutez le lait et la crème de coco et laissez cuire à feu doux pendant 2 minutes. Ajoutez les boulettes d’agneau et laissez cuire encore 3 minutes en remuant.
Notes

Servez les boulettes accompagnées de riz basmati ou de nouilles aux oeufs.

Boulettes d'agneau façon thaï

tested 100

Marie-Pierre - Lectrice du blog
Marie-Pierre – Lectrice du blog

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas)!

Commentaires · 13

  1. Bonjour,

    Ces boulettes m’appellent depuis la publication de la recette ! Tout est dans le frigo, prêt à l’attaque, mais impossible de trouver de la viande d’agneau déjà hachée et pas de hachoir… Pensez-vous qu’il est envisageable de hacher la viande au robot? Au choix j’ai blender, mixeur classique ou encore le kit râpe à légumes du KitchenAid…

    Merci d’avance !!

    1. Bonjour,

      Je ne recommande pas l’utilisation du mixer, car cela va transformer la viande en purée :/ Le mieux alors est de couper la viande en petits cubes au couteau.
      Pour une prochaine fois, vous pouvez commander la viande d’agneau hachée à votre boucher, ils en ont rarement de disponible mais peuvent en préparer si vous les prévenez 1 à 2 jours avant ;)

      Bonne journée et à bientôt!

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann
Partagez719
Enregistrer514
Tweetez3
1K Partages