Boulettes d’Agneau façon Thaï </br>{Concours Super Ball inside!!}

Vous aimez les boulettes??? Moi j’adore ça!! C’est vraiment un plat familial, facile et rapide à faire et qui régale petits et grands, non? Du coup, j’en réalise souvent, accompagnées de riz ou de pâtes avec une bonne petite sauce. Comme beaucoup d’entre vous je pense, j’utilise essentiellement de la viande de boeuf alors qu’il est très facile de faire des boulettes avec toutes sortes de viandes, comme l’agneau par exemple!

On n’y pense pas assez souvent, mais l’agneau est une viande qui se prête bien à la confection de boulettes et qui cuit rapidement! Du coup, pour varier les recettes de boulettes et vous donner des idées une campagne sur l’agneau européen « l’Agneau, si simple, si bon » est lancée sur le site http://www.agneausibon.fr/SuperBall comprenant un grand concours autour des boulettes d’agneau: le « Super Ball » :)

J’ai l’honneur d’avoir été nommée « Lambassador » pour la région Grand Est et aurais la lourde de tâche de choisir les meilleures recettes proposées par les cuisiniers amateurs de ma région.

logo-superball-concours-agneau

Comment participer?

Le concours est ouvert à tous, petits ou grands gourmands, cuisiniers confirmés ou amateurs.

Vous avez jusqu’au 24 octobre 2016 pour envoyer votre recette (texte accompagné d’une photo) par email à l’adresse : concours@superballagneau.fr

5 blogueurs culinaires Lambassadors choisiront chacun leur 3 recettes préférées parmi celle de leur région (Audrey, Rafaële, Stephanie, Dorian et moi ^^). Le grand gagnant sera désigné par un jury d’experts le 8 novembre 2016.

Les lots mis en jeu

Le grand gagnant remportera un week end pour 2 à Dublin (d’une valeur minimale de 1 000 € TTC pour 2 personnes) !!!! Les 14 autres finalistes seront récompensés par un hachoir à viande (valeur 98 € TTC). 

 

Boulettes d'agneau façon thaï

Prêts à en découdre autour de la boulette d’agneau? Alors à vos hachoirs, à vos fourneaux, soyez originaux, amusez-vous et épatez-moi avec vos boulettes !! Pour vous inspirer, je vous propose ma recette (hors concours): des boulettes d’agneau façon thaï avec une délicieuse sauce à la cacahuète! C’est un délice!!!

Boulettes d’Agneau façon thaï
Préparation
15 min
Cuisson
15 min
Temps total
30 min
 
Boulettes d'agneau dans une sauce crémeuse à la cacahuète.
Portions: 25 boulettes
Ingrédients
Pour boulettes d’agneau :
  • 600 g agneau épaule ou gigot sans os
  • 4 oignons nouveaux
  • 3 brins coriandre
  • 3 brins citronnelle feuille
  • 1 càs pâte de curry rouge
  • 4 càs Chapelure
  • 1 oeuf
  • 1 càs huile d’arachide
Pour la sauce à la cacahuète et lait de coco :
Instructions
  1. Coupez la viande en gros cubes puis passez-la au hachoir. Ciselez finement les oignons et les herbes fraîches.
  2. Dans un saladier, mélangez la viande hachée, les oignons, les herbes, la pâte de curry rouge, la chapelure et l’œuf. Mélangez bien puis formez des boulettes de la taille d’une balle de golf.
  3. Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’arachide dans une poêle et faites y griller les boulettes d’agneau, retirez et réservez.
  4. Mettez l’huile de sésame, la pâte de curry et le beurre de cacahuète dans la poêle et laissez fondre. Ajoutez le lait et la crème de coco et laissez cuire à feu doux pendant 2 minutes. Ajoutez les boulettes d’agneau et laissez cuire encore 3 minutes en remuant.
Notes

Servez les boulettes accompagnées de riz basmati ou de nouilles aux oeufs.

Boulettes d'agneau façon thaï

Article sponsorisé

tested 100

Marie-Pierre - Lectrice du blog

Marie-Pierre – Lectrice du blog

Vous avez testé cette recette et souhaitez figurer dans cet encart? Envoyez-moi simplement par mail (contact[at]cuisine-addict.com) le lien vers votre article (si vous êtes blogueur) ou votre photo (si vous ne l’êtes pas), et cela vous fera également automatiquement participer au concours de recettes testées!!

Noter l'Article

Commentaires (12)

Laisser un commentaire
  1. A été cité sur l'article suivant :

  2. Elodie
    11 octobre 2016 - 11:16

    Bonjour,Ces boulettes m'appellent depuis la publication de la recette ! Tout est dans le frigo, prêt à l'attaque, mais impossible de trouver de la viande d'agneau déjà hachée et pas de hachoir... Pensez-vous qu'il est envisageable de hacher la viande au robot? Au choix j'ai blender, mixeur classique ou encore le kit râpe à légumes du KitchenAid...Merci d'avance !!

    Répondre

    • Sandra
      11 octobre 2016 - 11:21

      Bonjour,Je ne recommande pas l'utilisation du mixer, car cela va transformer la viande en purée :/ Le mieux alors est de couper la viande en petits cubes au couteau. Pour une prochaine fois, vous pouvez commander la viande d'agneau hachée à votre boucher, ils en ont rarement de disponible mais peuvent en préparer si vous les prévenez 1 à 2 jours avant ;)Bonne journée et à bientôt!

      Répondre

  3. Marie-Pierre
    3 octobre 2016 - 11:50

    Fait avec mon reste de viande de la veille; ça change du hachis parmentier ! extra.merci du partage

    Répondre

  4. A été cité sur l'article suivant :

    • Marie-Pierre
      3 octobre 2016 - 12:34

      concours fait avec mon autre reste....rien à voir avec votre recette ci-dessus !

      Répondre

  5. 29 septembre 2016 - 12:35

    quelle belle façon de cuisiner l'agneau! j'adore!

    Répondre

  6. 28 septembre 2016 - 18:18

    Ces photos sont... très appétissantes ! Je suis super super déçue de ne pas avoir pu vous rejoindre hier. Hâte de voir la suite :)

    Répondre

  7. 27 septembre 2016 - 16:24

    Toutes ces saveurs me mettent l'eau à la bouche...

    Répondre

  8. 27 septembre 2016 - 16:03

    Oh punaise, ta recette donne tellement faim et en plus, j'ai reçu mon pot de beurre de cacahuètes hier ! Si ca c'est pas un signe ;)

    Répondre

  9. 27 septembre 2016 - 15:29

    Grand fan de boulette d'agneau, je mets volontiers votre jolie recette dans mes favoris ;)

    Répondre

  10. 27 septembre 2016 - 12:57

    Ta recette est sublime, j'adore les boulettes d'agneau aussi !! Si j'ai le temps, je vais essayer de participer ! Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

* champs obligatoires.
(votre adresse de messagerie ne sera pas publiée)