Lorsque j’ai vu la belle viande d’agneau proposée à la boucherie de ma coopérative agricole Hop’la, j’ai tout de suite eu envie d’en faire de belles brochettes à griller au barbecue! La saison passe tellement vite qu’il faut en profiter non?
Et pour que ma viande reste tendre et juteuse, mon truc c’est la marinade! Je vous en avais d’ailleurs déjà parlé à l’occasion de deux articles: Zoom sur les marinades et Des recettes de marinades qui changent. ici j’ai eu envie de tester un condiment d’origine Sud-Américaine: le chimichurri. A base de persil plat, c’est vraiment délice avec les viandes et j’ai trouvé qu’elle apportais un vrai plus à mes brochettes d’agneau :)
Bienvenue sur mon blog Cuisine Addict!
Vous trouverez ici des recettes faciles pour tous les jours et des menus de batch cooking clef en main avec listes de courses et étapes de cuisine. Retrouvez le plaisir du fait maison, amusez-vous en cuisine et régalez vos amis et famille ! Si vous voulez me soutenir:
Mon dernier livre
Brochettes d’agneau marinées, sauce Chimichurri
Ingrédients
- 600 g agneau gigot ou épaule, coupé en dés
- 200 g tomates cerise
- 1 oignon rouge
- 1 cuillère à café cumin moulu
- huile de colza
- sel et poivre
Pour la sauce chimichurri
- 1 bouquet persil plat
- 2 brins origan frais
- 4 gousse ail
- 1 oignon jaune
- 1 piment oiseau ou 1 pincée de piment d’Espelette
- 2 càs vinaigre de vin
- 1 cuillère à café jus de citron
- 120 ml huile de colza
- sel et poivre
Instructions
- Commencez par préparer la sauce : Ciselez finement les herbes, ajoutez les gousses d’ail pressé, le piment et le vinaigre. Mélangez bien avec une fourchette. Ajoutez l’huile petit à petit en mélangeant bien. Salez et poivrez.
- Préparez les brochettes : Mettez les cubes de viande dans un saladier, ajoutez 3 càs de sauce chimichurri et le cumin puis mélangez bien. Laissez mariner au frais pendant 2 heures (ou mieux, toute une nuit).
- Lorsque la viande a mariné, piquez les cubes sur des brochettes en alternant avec de l’oignon rouge et des tomates cerise. Faites griller au barbecue environ 5 minutes, la viande doit rester rosée.
Elles me mettent l’eau à la bouche tes brochettes !
Effectivement j’ai déjà testé cette sauce dans un resto argentin te c’est à tomber par terre