Cuisine Japonaise Viandes

Brochettes de Poulet grillé à la Japonaise

J’ai eu la chance de recevoir un coffret d’épices et vous me connaissez, lorsque j’ai vu le gingembre, la coriandre et la cardamome, j’ai tout de suite su vers quelle cuisine j’allais me diriger ^^ J’avais envie de réaliser une recette simple et rapide et j’ai donc décidé de réaliser des brochettes de poulet à la mode niponne, réalisables en 15 minutes chrono avec un petit temps de repos pour que la viande prenne bien le délicieux goût de la marinade aux épices.

Résultat, des brochettes caramélisées et goutues que j’ai servies simplement avec des soba sautées dans l’huile de sésame. Vite fait et délicieux, non?

brochettes de poulet japonaises

Brochettes de Poulet grillé à la Japonaise

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Temps total: 2 heures
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Japonaise
Portions: 2 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Dans un bol, mélangez les épices puis ajoutez la sauce soja, l’huile de sésame, le jus de citron, le miel et le vin blanc. Mélangez bien et réservez.
  • Désossez les hauts de cuisse et coupez le poulet en morceaux de 2-2,5 cm. Déposez la viande dans la marinade, mélangez bien, couvrez et laissez reposer 2 h au réfrigérateur.
  • Au moment de la cuisson, piquez les morceaux de poulet sur les brochettes puis faites cuire au barbecue ou à défaut à la poêle pendant environ 5 min jusqu’à ce que les morceaux soient bien colorés, en arrosant les brochettes de marinade et en les tournant à quelques reprises pendant la cuisson. Avant de servir, saupoudrez de graines de sésame.

Notes

Mon conseil:
Pour un repas complet, servez accompagné de nouilles soba sautées.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!

9 commentaires

Laisser un commentaire