Recette de brochettes de canard

Brochettes de magret de canard, pèches et abricots

Des brochettes sucré-salé au magret de canard et fruits.

Après mes brochettes de rhubarbe et fraises, je vous propose aujourd’hui une recette de brochettes salées, enfin plutôt sucrée-salée puisque j’ai décider de marier du magret de canard à des abricots et des pêches. Cette recette à été imaginée en accord avec un vin du Languedoc: le Codex Syrah Merlot Réserve 2017.

Brochettes de canard et abricots

C’est un vin comme je les aime, un vin de caractère, intense et généreux, avec de belles notes fruités. Sa robe sombre attire l’oeil et au nez on perçoit des notes herbacées et de fruits rouges. Ca me fait penser à l’été, aux vacances et au farniente… j’ai envie de brochettes ^^ A la dégustation, la bouche est puissante, avec de belles notes de fruits (cerise et baies noires), la finale est puissante et persistante, elle appelle une viande rouge, du gras, un peu de sucré pour calmer tout cela.

Le magret de canard m’a semblé tout désigné pour accompagner ce vin, et avec quelques abricots on reste dans le Sud-Ouest ^^ J’ai fait mariné le tout dans une marinade toute simple, juste relevée de vinaigre balsamique qui va donner un joli laquage à la cuisson. Résultat, un bel accord gourmand, fruité et intense à déguster en mode « farniente » en prenant son temps ;)

Recette de brochettes de canard

Brochettes de magret de canard, pèches et abricots

Des brochettes sucré-salé au magret et aux fruits
Conservation: 2 jours au réfrigérateur
Sous vide : 4-5 jours au réfrigérateur
Congélation: Oui, jusqu’à 3 mois (la viande marinée uniquement)
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 10 min
Temps de repos 1 h
Temps total 25 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Française
Portions 6 brochettes
Calories / Portion 158 kcal

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Commencez par dégraisser les magrets de canard puis coupez-les en gros cubes. Je fais 10 cubes dans un magret.
    2 magret de canard
  • Lavez les abricots et les pêches puis retirez les noyaux. Coupez les abricots en 4 et les pêches en 8. Epluchez les échalotes et coupez-les en 4.
    4 abricot, 2 pêche, 2 échalote
  • Dans un saladier, mélangez l'huile d'olive, le jus de l'orange, le vinaigre balsamique et le miel. Salez et poivrez puis ajoutez la viande, les échalotes et les fruits. Mélangez et laissez mariner au frais pendant au moins 1 heure.
    1 orange, 3 cuillère à soupe huile d’olive, 2 cuillère à soupe vinaigre balsamique, 3 cuillère à soupe miel, sel et poivre
  • Préparez les brochettes en alternant le magret, les fruits et les échalotes. Faites griller à la plancha en nappant de marinade et en ajoutez le romarin frais sur la plaque pendant la cuisson. Servez bien chaud.
    2 branches romarin

Valeurs nutritionnelles par portion

Calories: 158kcalCarbohydrates: 12gProtéines: 18gGras: 4gLipides saturés: 1gLipides polyinsaturés: 1gLipides monoinsaturé: 1gCholéstérol: 64mgSodium: 55mgPotassium: 415mgFibre: 2gSucre: 10gVitamine A: 716IUVitamine C: 22mgCalcium: 21mgFer: 4mg
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @CuisineAddict sur instagram ou tagguez #cuisineaddict!
Brochettes de magret de canard

Pour ne rien louper, abonnez-vous à la newsletter du blog!

Recevez les derniers articles une fois par semaine pour ne rien rater! Chaque semaine vous retrouverez les derniers articles ainsi que le batch cooking et le menu de saison de la semaine.
Attention, un mail de confirmation vous sera envoyé, il faudra valider votre inscription pour recevoir les mails ;) {La newsletter est totalement gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment avec un lien au bas de du mail ou en me contactant si vous n'y arrivez pas}

Laisser un commentaire
Evaluation de la recette




1 commentaire

Suivez-moi!

Pour ne rien manquer de l'actualité du blog, rejoignez-moi sur mes réseaux sociaux!