Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann

Brochettes de magret de canard, pèches et abricots

Recette de brochettes de canard

Après mes brochettes de rhubarbe et fraises, je vous propose aujourd’hui une recette de brochettes salées, enfin plutôt sucrée-salée puisque j’ai décider de marier du magret de canard à des abricots et des pêches. Cette recette à été imaginée en accord avec un vin du Languedoc: le Codex Syrah Merlot Réserve 2017.

J’ai trouvé ce vin sur le site VICAMPO que j’ai testé récemment et qui permet de sélectionner des vins selon vos goûts et envies et de faire de belles découvertes car les vins proposés sont des vins de vignerons que vous ne retrouverez pas en grande surface. J’ai trouvé la navigation sur le site est intuitive et on trouve facilement les vins recherchés, les commentaires de dégustation nous aident à faire notre choix et le site propose de belles promotions pour se faire plaisir sans se ruiner. Ce que j’ai beaucoup apprécié: les coffrets découverte qui permettent de goûter et découvrir des vins que l’on aurait pas forcément choisi de nous même. La livraison est rapide et les bouteilles arrivent bien emballées dans un emballage spécifique.

 

Bref, revenons-en à notre vin ^^ Ce Codex Réserve est un vin comme je les aime, un vin de caractère, intense et généreux, avec de belles notes fruités. Sa robe sombre attire l’oeil et au nez on perçoit des notes herbacées et de fruits rouges. Ca me fait penser à l’été, aux vacances et au farniente… j’ai envie de brochettes ^^ A la dégustation, la bouche est puissante, avec de belles notes de fruits (cerise et baies noires), la finale est puissante et persistante, elle appelle une viande rouge, du gras, un peu de sucré pour calmer tout cela.

Le magret de canard m’a semblé tout désigné pour accompagner ce vin, et avec quelques abricots on reste dans le Sud-Ouest ^^ J’ai fait mariné le tout dans une marinade toute simple, juste relevée de vinaigre balsamique qui va donner un joli laquage à la cuisson. Résultat, un bel accord gourmand, fruité et intense à déguster en mode « farniente » en prenant son temps ;) Si vous souhaitez essayer cet accord et gouter ce vin, vous pouvez le retrouver en coffret sur le site VICAMPO avec une offre spéciale pour les lecteurs de Cuisine Addict: 16 % de réduction et la livraison offerte!

Brochettes de canard et abricots

Brochettes de magret de canard, pèches et abricots
Préparation
15 min
Cuisson
10 min
Temps de repos
1 h
Temps total
25 min
 
Des brochettes sucré-salé au magret et aux fruits
Type de plat: Plat principal
Portions: 6 brochettes
Ingrédients
Instructions
  1. Commencez par dégraisser les magrets de canard puis coupez-les en gros cubes. Je fais 10 cubes dans un magret.

  2. Lavez les abricots et les pêches puis retirez les noyaux. Coupez les abricots en 4 et les pêches en 8. Epluchez les échalotes et coupez-les en 4.

  3. Dans un saladier, mélangez l'huile d'olive, le vinaigre balsamique et le miel. Salez et poivrez puis ajoutez la viande, les échalotes et les fruits. Mélangez et laissez mariner au frais pendant au moins 1 heure.

  4. Préparez les brochettes en alternant le magret, les fruits et les échalotes. Faites griller à la plancha en nappant de marinade et en ajoutez le romarin frais sur la plaque pendant la cuisson. Servez bien chaud.

Brochettes de magret de canard

Article écrit en collaboration avec VICAMPO

Comments · 1

Laisser un commentaire

*

Le blog de cuisine fun et décalé pour faire le plein de recettes facile, ludiques et colorées!
Par Sandra Thomann